Après sept semaines d’interruption, le championnat reprend ses droits ce week-end avec le début de la deuxième phase. Un démarrage historique pour le club puisque l’équipe fanion fera ses premiers pas en division pré-nationale. Tous les regards seront portés sur elle pour cette première confrontation à ce niveau malheureusement pour ses supporters, à l’extérieur. Elle se déplacera en effet aux Pays d’Ozon (banlieue lyonnaise) et sera opposée à l’équipe 2 locale (l’équipe 1 évoluant en Nationale 3 ). Pour ce premier match les chambonnaires qui ont bien préparé cette reprise se présenteront dans leur formation traditionnelle
Les équipes 2 et 3 sont en partie modifiées avec la montée en 2 des jeunes Adrien Murgues et Clément Tochon dont la progression est impressionnante. Lucas Cheyne, jeune joueur lui aussi en forte progression y aura un rôle de joker. Fabien Césaratto, blessé, et récemment heureux papa d’une petite fille Tina, saura être à leur coté pour les aider à franchir un nouveau palier. Mais la tâche sera ardue au Teil Oasis contre l’équipe 1 locale. L’équipe 3 se déplace à Oullins avec beaucoup d’ambition.
En départementale, l’équipe 4 qui est descendue en D2 aura l’objectif d’une remontée en D1 en fin de phase. Elle se déplace dimanche matin à Saint-Priest-en-Jarez. L’équipe 5 qui a aussi un bon coup à jouer en D2, se déplace à Feurs-Civens.
Une première journée qui permettra de juger les forces en présence pour cette deuxième phase.
Christian Varillon