La Une et la Deux sont restées invaincues. En revanche les filles s’inclinent.
Pour cette cinquième journée décalée du championnat, seules les équipes de régionales recevaient leurs adversaires samedi. Si les deux équipes masculines ont rempoté la victoire et confirmé leurs ambitions de montée, les filles ont perdu tout espoir face au leader de la poule.

Régionale 2, poule A
RC1contre Saint-Jean-de-Maurienne : 34 à 26 (14 à 6)
Saint-de-Maurienne qui n’envisageait absolument pas la victoire contre les chambonnaires, leaders de la poule, avait choisi de se déplacer avec deux jeunes joueurs à la place de deux titulaires. Le match a donc été rendu plus facile et sans pression avec une victoire qui met l’équipe 1 en position extrêmement favorable pour la montée à deux journées de la fin. Une défaite peut être envisagée, mais toute l’équipe derrière son capitaine David Varillon n’envisage pas cette éventualité et entend bien terminer cette phase invaincue.
Les matchs
En A
David Varillon, Rémy Farjon 2 victoires, Jérôme Besset 1 victoire.
Besset-Farjon perdent le double.
En B
Julien Besset, Pierre Murat 3 victoires, Edouard Ducray 2 victoires.
Ducray-Murat gagnent le double.

Régionale 3, poule A
RC2 contre Charly-Millery : 31 à 29 (11 à 9)
Belle et précieuse victoire contre une très bonne équipe de Charly-Millery dont le classement en championnat ne reflète pas le niveau de jeu. Il aura fallu une bonne prestation de David Michalak, une victoire arraché lors du dernier match par Bertrand Richard contre un « picot » (revêtement particulier de raquette) et surtout une bonne homogénité de la B pour sortir vainqueur de cette rencontre. Une préparation idéale pour le match au sommet contre Montaud, co-leader, le samedi 24 avril.
Les matchs
En A
David Michalak 2 victoires, Bertrand Richard 1 victoire, Fabien Césaratto 0 victoire.
Michalak-Césaratto perdent le double.
En B
Olivier Porte, Laurent Ferrapie 3 victoires, Guillaume Césaratto 2 victoires.
Le Chambon perd le double.

Régionale 1 – Equipe féminine – Poule B
RCF contre Valence : 13 à 17 (3 à 7)
Belle équipe que celle de Valence qui est venu à bout des filles chambonnaires plus difficilement que ne l’indique le score. Justine Pélissier passait très près d’un sans faute et le double fut perdu par le Chambon au set décisif 15 à 17. La montée ne sera donc pas au bout de cette phase pour l’équipe féminines.
Les matchs
Justine Pélissier 2 victoires (perf à 50), Gwladys Bodelot 1 victoire, Pauline Ducray 0 victoire. Pélissier-Bodelot perdent le double.
Le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong participait également dimanche au challenge Bernard Jeu qui se déroule par équipe composée d’un joueur ou joueuse dans chaque catégorie. L’équipe chambonnaire n’avait pas de représentant dans toutes les catégories, mais à néanmoins tirer son épingle du jeu en remportant la catégorie cadette avec Justine Pélissier, la défaite de Kénan Yaman en demi-finale cadet, tout comme Jérome Besset en senior et Benjamin Sabot qui termine second en benjamin. Trop incomplète le Chambon ne pouvait se qualifier pour le tour suivant.
CV.