Si la première journée n’a pas été prolifique, le Réveil chambonnaire tennis de table compte bien sur les rencontres à domicile de ce week-end

pour engranger le maximum de victoires dans l’optique du maintien, objectif annoncé des quatre équipes régionales. Ce sera difficile pour la Une en particulier, dans laquelle Grégory Cellier et Rémy Farjon, titulaires indiscutables, ne peuvent assurer toutes les rencontres. Le staff a donc décidé de modifier sa composition en faisant monter des jeunes de la 2, en fonction des absences. La venue de deux nouveaux joueurs classés (voir ci contre) permettant de renforcer les effectifs des autres équipes. Les rencontres ont donc lieu au gymnase Guy et Alain 2, samedi à partir de 16h pour les 4 équipes de régionale et dimanche à partir de 9h pour les 2 équipes départementales.

Les rencontres : samedi RCTT1 contre Lyon 8, RCTT2 contre Privas1, RCTT3 contre Privas2, RCTT4 contre Saint-Chamond. Dimanche RCTT5 contre Monistrol/Sainte-Sigolène, RCTT6 contre Montbrison, RCTT7 contre La Valla-en-Gier.

Florent Jost et Kévin Mazenod.

     A 42 ans, Florent Jost reprend le ping sous l’impulsion de sa fille Zoé qui elle souhaite suivre les traces de son papa. Ancien classé 30, il avait arrêté son sport favori se consacrant à sa famille et à son métier qui l’a conduit au Lycée du Portail Rouge où il a été nommé proviseur. Ancien classé 30, il a connu quelques clubs réputés à Aubenas, Saint-Egrève, La Réunion. Florent s’est tourné vers le Réveil chambonnaire qu’il a découvert sur internet. « J’ai trouvé un club bien structuré, avec une école de tennis de table, une convivialité et un plaisir de jouer comme je le souhaitais. »
    Plus jeune, Kévin Mazenod, 19ans, a commencé le ping à Roche-la-Molière avant d’intégrer le GEOSaint-Etienne. Classé 12, il a décidé de signer au Réveil chambonnaire pour progresser au contact des jeunes du club et atteindre le classement 14. Il intègre l’équipe 4 et lui aussi apprécie la bonne ambiance dans l’équipe et dans le club. Ses hobbies, le cinéma, la musique, le théâtre et l’économie.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

04/10/12   Christian VARILLON