Le capitaine de l’équipe Une du Réveil chambonnaire tennis de table, Pierre Murat, ne tarit pas d’éloge à l’égard des jeunes qui avaient intégré l’équipe « ils se sont arrachés, transmis leur énergie et leur envie de gagner aux plus anciens ».

    Bertrand Richard

Pour cette première sortie officielle dans le nouveau complexe avec un revêtement de sol flambant neuf, les pongistes chambonnaires ont réussi à battre sur le fil l’ASLU Lyon 9 à 8. Les jeunes, Clément Tochon qui réalise 2 perfs et Adrien Murgues qui gère bien la pression et apporte le dernier point dans une ambiance surchauffée ont parfaitement accompagné les anciens, Nicolas Sardat, Pierre Murat 2 victoires, Jérôme Besset 1 victoire. « l’équipe est sur motivée pour jouer le maintien ». L’équipe 2, elle aussi, remporte une belle victoire sur Privas 1, 11 à 6 avec les perfs de Florent Jost, Elliot Feynas et Julien Besset. L’équipe 3 remporte elle aussi la victoire contre Privas 1, mais avec plus de difficultés, 9 à 8. Les victoires dans les deux doubles ont été essentielles

Seul point négatif du samedi, la défaite de la 4 face à Saint-Chamond 6-11. Mais elle était un peu prévisible face à une équipe qui devrait jouer la première place. Mais les chambonnaires se sont bien défendus avec 2 perfs pour Jef Millet, 2 victoires dont une perf pour Kévin Mazenod.

En départementale Dimanche l’équipe 5 s’est imposée face à Monistrol/Sainte-Sigolène 12 à 6. Une victoire plus difficile que ne le laisse paraître le score. Pierre Faure 4 victoires, Fred Marcellier, Patrick Bergiron 3 victoires et Jordan Khelfane 1 victoire . L’équipe 6 en D4 n’a pu faire que match nul 5 à 5 face à Montbrison. Et la 7 n’a pas pu sauver l’honneur contre La Valla-en-Gier 0-10.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

09/10/12   Christian VARILLON