Lucas Cheyne, Julien Tavernier, Clément Tochon, Adrien Murgues et Elliott Feynas sur la bonne voie du maintien.

Ce tour de championnat était d’une grande importance, samedi à domicile pour le Réveil chambonnaire tennis de table. Les deux équipes de régionale l’ont parfaitement négocié avec une assez large victoire de l’équipe Une sur Varces en Régionale 1et l’exploit de la Deux sur Pélussin en Régionale 3. Le maintien pour ces deux équipes, s’il n’est pas encore certain, est ainsi en très bonne voie.

C’est par 11 victoires à 6 soit 28 points à 23 que les joueurs de la Une ont battu Varces. La tension était palpable en début de rencontre, l’enjeu était important car en cas de défaite, la descente était pratiquement consommée. Mais les chambonnaires ont su faire face et enchaîner les victoires dès l’entame de la rencontre (4-1) puis ont su rester concentrer pour se détacher irrémédiablement a(11-6), avec 3 victoires de Jérôme Besset, 2 de David Varillon, Pierre Murat et Nicolas Sardat, une de Rémy Farjon qui remporte aussi le double avec le cap’taine Pierre Murat très fier de sa troupe « qui a joué collectif. Nous sommes 3 à la 5ème place  avec un seul club derrière nous. Le maintien  passe par une autre victoire». Il leur reste à rencontrer un autre leader Loire-Nord, samedi prochain et Saint-Chamond actuel dernier lors de la dernière journée le 11 décembre.

Ce n’était pas évident pour les jeunes de la 2 qui recevait un club ami Pélussin, d’autant qu’il y avait un joueur classé 20, proche des numérotés et des joueurs de meilleurs classements que les chambonnaires dans les rangs adverses. Mais les jeunes ont la « gnac » à l’image d’Adrien Murgues qui fait un sans faute avec une énorme perf face à Manquat-Manoz classé 20 (3-0) . Clément Tochon lui aussi fait le plein avec une perf à 15. Elliott Feynas accroche le 20 et remporte une victoire. Lucas Cheyne y va aussi de sa victoire avec perf à 12. Julien Tavernier perd en simples mais gagne le double avec Lucas ce qui permet aux chambonnaires de coiffer leurs adversaires sur le fil 9 à 8. Ils se retrouvent 5ème exequo devant deux autres clubs Aussi ils devront confirmer leur brillante victoire dès samedi prochain à Villeurbanne, classée derrière eux, pour assurer définitivement un maintien sur lequel peu de personne misait en début de saison.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                                      Le 23/11/10  Christian VARILLON