Elle termine à la quatrième place et ne montera pas à l’échelon supérieur. Ce n’est que partie remise.

Joli parcourt de Justine Pélissier à l’occasion de ce troisième tour du critérium fédéral. Il lui fallait une troisième place dans la poule lors de la journée de samedi. Elle fit beaucoup mieux. Avec deux victoires sur deux joueuses classées 40, une victoire contre une classées 60 et une classée 65, elle prenait la première place de la poule au set-average devant les deux joueuses classées 40.
Très motivée par cette première journée, Justine se présentait le dimanche pour jouer les places de 1 à 8. Elle réalisait son meilleur match contre une nouvelle fois une joueuse classée 40 qu’elle battait 3 sets à 0. En demi-finale et match de la montée en division supérieure, elle était opposée à Lise Serre (Saint-Egrève) classée 30. Elle perd 3 sets à 0 mais le match s’est tenu à très peu de chose, Justine s’inclinant 9-11, 12-14 et 10-12. La déception aidant, elle perdra son dernier match terminant à une très belle quatrième place. Bertrand Richard qui coachait la jeune championne est très satisfait de ce bilan et espère bien « une prochaine montée, si elle continue sur ce rythme de jeu. »
Le championnat reprend ses droits samedi pour les équipes de régionale, dimanche pour les équipes de départementales. Toutes les équipes jouent à domicile.
CV