L’équipe Une du Réveil chambonnaire accueillait samedi Rillieux un favori à la montée en pré-national qui se présentait avec deux joueurs numérotés les 600 et 605 joueurs français.

La victoire aurait relevé du miracle, il n’a pas eu lieu mais les chambonnaires ont donné bien des soucis à leurs adversaires qui ont du batailler pour s’imposer 10 à 4 En effet les chambonnaires auront chèrement vendu leur peau, à la surprise de leurs adversaires, s’inclinant par 4 fois à la belle, ils auraient pu réduire l’écart voir envisager un match nul avec plus de réussite. Le capitaine Pierre Murat (2 victoires) s’offrant une perf énorme contre le n°605 et s’inclinant contre l’autre n°600 à la belle. Adrien Murgues et Jérôme Besset qui échoue à la belle contre le n°600 auraient mérité d’accrocher un point et David Varillon, solide, ramène 2 points avec un super match contre l’un des tous meilleurs cadets de France à l’issue d’un match splendide. Une rencontre qui aura permis d’engranger de la confiance pour la suite de la saison avec le maintien en objectif. La 2 renoue avec le succès face au Puy un des leaders. Une victoire sur le tard tant sur le plan de l’horaire 17h30 au lieu de 16h que sur le plan comptable avec un score de 8-6 après bon nombre d’égalité. « ça fait du bien au moral des troupes pour la suite » confiait Rémy Meley 2 victoires comme Julien Besset, Nicolas Sardat. Clément Tochon 1 victoire.

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 25 février 2014

Christian VARILLON

Commentaires

Pierre Murat, capitaine de la 1
Face au premier de la poule, prétendant à la montée, fort de deux numérotés 600, le réveil se savait condamné. Il fallait plus qu’un miracle pour espérer un résultat, et le miracle n’a pas eu lieu. Battu 10 à 4 par plus fort que soi, le RCTT1 peut tout de même sortir la tête haute de cette rencontre.
En effet les chambonnaires auront chèrement vendu leur peau, à la surprise de leurs adversaires, s’inclinant par 4 fois à la belle, ils auraient pu réduire l’écart voir envisager un match nul avec plus de réussite.

Tous les joueurs ont fait des prestations de hauts vols, Jérôme et Adrien auraient mérité d’accrocher un point. Jérôme s’incline notamment à la belle face à un 600.
David, solide, ramène, 2 points, dont l’un face à des tous meilleurs cadets de France après un match splendide.
Je ramène 2 points également, dont une énorme perf sur le numéro 605 français, et s’incline lui aussi à la belle sur l’autre 600.
Un match sans gros enjeu, qui aura permis de voir des échanges spectaculaires et de prendre énormément de plaisir…ainsi que de la confiance pour la suite de la saison !

Rémy Meley pour la 2

Belle victoire de la 2 qui renoue avec le succès. L’équipe du Chambon composée de Nico , Clément, Julien et Rémy affrontait l’équipe 1 du Puy en Velay composée d’un 19, deux 15 et un 14. Le match se déroulait dans des conditions un peu particulières puisqu’un joueur de l’équipe adverse avait été bloqué la veille à l’étranger et la rencontre ne débutait qu’à 17h30. Les matchs étaient accrochés dès le départ et le score fut serré jusqu’à la fin. 4-4 avant les doubles, 5-5 après les doubles. Et c’est à ce moment que les joueurs du Chambon sont allés chercher la victoire. Clément et Julien gagnent leurs matchs et assurent déjà le match nul. J’apporte le point de la victoire alors que Nico venait de perdre sur Marlon (19) à la belle. Ce succès, première victoire de la 2ème phase pour l’équipe, est important en vu du maintien. Il faudra afficher le même état d’esprit à la table pour espérer remporter d’autres succès. Tous les joueurs de l’équipe ont su être à la hauteur afin de remporter ce match. C’est une victoire qui fait du bien au moral des troupes.