Sans son capitaine Pierre Murat bloqué par son travail, l’équipe 1 s’est déplacée à Annecy pour un match important en R1.

Pour cause d’élection, une salle de remplacement et du matériel déplorable, le début de rencontre était largement dominé par les locaux. Menés 3-6, les chambonnaires se rebiffaient d’abord avec le double Sardat-Besset, puis les victoires individuelles de David Varillon et Nicolas Sardat qui égalisaient. Galvanisés par ce retour, Adrien Murgues et Jérôme Besset concluaient par 2 victoires spectaculaires permettant à l’équipe de l’emporter 8-6. « Enorme, nous avons encore une fois acquis une victoire solidaire, la marque de notre équipe.» soulignait Jérôme le capitaine d’un soir . Le capitaine habituel après son travail,  avait pu vivre cette fin de la rencontre haletante en « live scoring texto », en direct par texto, plus de 150, qui lui ont d’ailleurs bloqué son téléphone. Par contre la 2 en R2 s’est fait étrillée par Grand-Croix 4-10. « L’équipe adverse a su être solide dans les moments importants. C’est une déception collective qu’il faudra gommer dès le week-end prochain à domicile. Chaque rencontre sera une finale en vue du maintien. » constate Rémy Meley.

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 25 mars 2014

Christian VARILLON

Commentaires

Jérôme pour la 1

C’était pourtant une journée bien noire qui commençait! Sur la route, de nombreux bouchons nous laissaient penser que nous ne serions jamais à l’heure! Arrivée à 16h30 pour un début de rencontre à 17h, nous étions devant une salle de tennis de table fermée! Leur salle habituelle était mobilisée pour les élections, et le club n’avait pas été prévenu. 

Arrivée à 17h au lieu de la rencontre dans la ville voisine d’Annecy, Seynod, nous commencions la rencontre à 17h30. La salle était pitoyable ainsi que les tables. On y voyait rien et on jouait quasiment sur des tables de camping avec des filets bien trop bas et pas tendus. Mais bon, on se faisait une raison! Les conditions de jeu étaient les mêmes pour tout le monde!

En face, il alignait deux jeunes espoirs pongistes classés 16 qui jouaient bien mieux que leur classement ainsi que deux classés 18. 

Les hostilités pouvaient commencer!

L’équipe était surmotivée, mais avait le transport dans les jambes. Jérôme commença par s’incliner sur le 18, Delachenal, un joueur que les chambonnaires ont très souvent joué. David gagnait avec de grosses difficultés sur le jeune classé 16, ce qui confirmait le niveau de ces jeunes. L’équipe adverse creusa vite le trou. Annecy pris rapidement le large. 1-4 pour Annecy.  2-5 / 2-6 / 3-6 / 

Les Chambonnaires voulaient y croire et était prêt à tout donné. Les encouragements et la combativité étaient exemplaires. 

L’exploit!   Nous avons gagné les 5 derniers match! Un véritable hold-up! 

Ce n’était pourtant pas facile.  Tout d’abord, la victoire du double Besset – Sardat permettait de continuer à y croire. 

Ensuite, David s’imposa à la belle contre Romain Revil, le joueur le plus classé de l’équipe adverse. Une victoire dans la douleur puisque David s’est blessé à la jambe. Espérons que ce ne soit pas grave.  C’était au tour de Nicolas de s’imposer 3-0. Nous étions revenu à 6-6 ! Incroyable, mais nous ne voulions pas en rester là!

Il restait deux matchs à jouer. Adrien, qui avait échoué de justesse, à la belle, contre les deux premiers joueurs était surmotivé pour remporter ce match. Et il fit un match ENORME, démarrant toutes les balles avec un jeu très agressif à la table. Il ne laissait aucune chance à son adversaire. Victoire 3-1. Il pouvait enfin lâcher son crit de joie « enfin! » Le nul acquis, il restait un dernier effort pour la victoire

Jérôme jouait le jeune le plus fort. Décidé à en découdre de la plus belle des manières, je réussi rapidement à le dominer. 11-6 puis 11-9. Lors du prochain set, le jeune, très bien coaché par son entraîneur BE qui a fait spécialement le déplacement, réussit à complètement me bloquer tactiquement et il reprenait confiance au fur et à mesure des points. Il faisait des points de folie!!! Il menait même 8-0 dans le troisième set qu’il remporta 11-3. Bien coatché et encouragé par toute l’équipe, j’ai réussi à réaliser un superbe 4ème set. Et là, enfin, on y croyait plus, la victoire! Elle était là! Nous l’avons encore une fois acquis dos au mur dans la douleur et la solidarité ! Ouf, on pouvait savourer!

Cette victoire était essentielle pour le maintien! La poule est très relevée…   Jérôme   Capitaine d’un soir aux anges!!!

Ps : anecdote. Nous avons fortement pensé à notre Capitaine Pierre qui n’a pu faire le déplacement pour cause professionnel. Plus de 150 textos lui ont été envoyé …lui bloquant son tel mdr…  Il a pu, à la fin de son travail, suivre la rencontre de Jérôme en live scoring texto…. Il a donc pu vibrer avec nous!!!

Rémy pour la Deux

Résumé de la rencontre face à Grand Croix, 6eme ex aequo de la poule de R3.

L’équipe était composée de Raph, Clément, Julien et Remy.

Nous étions opposés à deux 16 et deux 14.
Sur le papier,  les deux équipes étaient donc du même niveau. 
Malgré cela, nous avons perdu 10-4.

L’écart s’est creusé car l’équipe adverse a su être solide dans les moments importants de la rencontre.
Même si nous avons fait parfois jeu égal, nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu pour espérer remporter ce match.

Au final c’est une déception collective qu’il faudra gommer dès le weekend prochain à domicile.

Chaque rencontre est désormais une finale en vue du maintien.

Raph : 2 victoires
Remy et Julien : 1 victoire chacun. 
Nous perdons les 2 doubles.