L’effervescence qui règne autour du site www.reveil-chambonnaire.fr ne fait aucun doute. Un évènement exceptionnel se prépare au Chambon-Feugerolles. En effet ce n’est pas qu’une rumeur, la section Tennis de Table Ping Pong du Réveil chambonnaire organise pour Pentecotes, le samedi 29 et le dimanche 30 mai, la 8ème édition de son tournoi international des 24heures de Tennis de Table Ping Pong. Un évènement sportif d’importance tant sur le plan communal que dans le milieu pongiste national.

Les places seront chères
La toute première condition sera dans un premier temps d’être parmi les 72 équipes participantes. Un nombre maximum qui sera atteint d’ici quelques jours. Soixante équipes sont déjà inscrites à trois semaines de l’évènement. La seconde condition sera d’être en super forme pour monter sur le podium. Si les italiens vainqueurs l’an dernier n’ont pas encore confirmé leur participation, les finalistes, les chinois de Saint-Chamond, Chen Jia Qi, Huang Qi Wen et Zhang Quing Peng, seront bien la, avec l’ambition affichée de remporter cette 8ème édition. Mais ils auront fort à faire avec la paire de Metz Hervé Reilland (N40) et Ludivic Remy (N51) tous les deux classés dans le Top 12 national ainsi que l’équipe Jérôme Bahuaud (N37) de Caen, lui aussi est rentré dans le top 12 et qui sera associé à Dany Lo (N58) de Cergy Pontoise, Sans oublier une fière équipe féminine Charlène Lestienne (N248) et Natacha Kwiatek (N119) et toutes les autres équipes, comme les suisses, les allemands, et les meilleurs régionaux qui ont aussi leur mot à dire et peuvent prétendre se glisser dans le haut du tableau. Ce qui promet des rencontres de très haut niveau, acharnées et très spectaculaires.
Une organisation sans faille
Elle débutera par l’organisation le vendredi après midi d’un grand tournoi avec les écoles primaires sous la direction de Bertrand Richard. Près de 150 jeunes s’affronteront dans le gymnase, dans les mêmes conditions que les champions du lendemain. Un premier évènement d’un long week-end pongiste. Le tournoi des 24heures débutera le samedi à 12h pour se terminer le lendemain vers la même heure. La finale qui sera décalée lors du dernier tour débutera à 11h. Joueurs et spectateurs seront accueillis dans l’espace réception, sous chapiteau, pendant toute la compétition sans interruption. Comme de coutume l’ordinateur sera en place pour surfer sur le site du club, suivre sa présentation informatique. Et, c’est nouveau, les internautes, qui sont de plus en plus nombreux pourront suivre en live sur la toile, le déroulement du tournoi. L’équipe dirigeante, Jérome Besset, Bertrand Richard, Guillaume et Fabien Césaratto, Christian Varillon, Jean-Philippe Perbet, Edouard Ducray et le président Frédéric Marcellier, qui a travaillé dur avec l’appui de la municipalité chambonnaire et le soutien de partenaires divers, est prête à accueillir cette 8ème édition prometteuse sous la direction du juge arbitre Dominique Boyer de Pélussin. Elle invite le public à venir en nombre pour assister à un grand spectacle sportif et passer un bon moment convivial pour ce week-end de Pentecôtes.
CV