Tennis de Table Ping Pong : L’équipe Une se fait accrocher à domicile.
Grosse déception pour l’équipe 1 qui ne fait que match nul contre Privas et se fait devancer par Donzère pour la montée.

Régionale 2, poule A
RC1contre Privas : 30 à 30 (10 à 10)
En recevant Privas qui n’avait plus rien à espérer de ce championnat (4ème), et donc peut-être démotivé, les pongistes chambonnaires pensaient bien remporter la victoire et par la même la montée en Régionale 1. Coup de froid sur le gymnase, Privas se défendait becs et ongles, luttait sans relâche, les joueurs locaux manquaient de réussite à l’image d’Edouard Ducray qui après avoir eu 4 balles de matchs s’inclinait 14 à 16 dans le set décisif. Malgré le sans faute de David Varillon, Le Chambon ne pouvait faire mieux que le nul. La montée était alors liée au résultat de Donzère qui rencontrait l’un des derniers de la poule. La victoire de Donzère était confirmée le lendemain. A égalité de points au classement cette équipe devançait les chambonnaires au set-average. L’équipe 1 devra donc rester une phase supplémentaire en Régionale 2. Beaucoup de déception dans cette équipe qui n’aura pas atteint son objectif.
Les matchs
En A
David Varillon 3 victoires, Jérôme Besset 1 victoire, Rémy Farjon 0 victoire.
Varillon-Farjon perdent le double.
En B
Julien Besset, Edouard Ducray 2 victoires, Pierre Murat 1 victoire.
Ducray-Murat gagnent le double.
Régionale 3, poule A
RC2 contre Champagne : 40 à 20 (20 à 0)
Victoire facile et sans saveur pour l’équipe 2 qui restera malgré tout à la deuxième place de la poule. La défaite contre Montaud est restée dans les mémoires d’autant que les joueurs chambonnaires apprenaient que Montaud qui s’était présenté incomplet avait perdu son dernier match. L’équipe 2, elle aussi termine avec le même nombre de points que le premier, devancé aussi au set-average. Rageant pour les joueurs de cette équipe qui avait échoué aussi sur un match en première phase.
Les matchs
En A
David Michalak, Bertrand Richard, Fabien Césaratto 3 victoires.
Le Chambon gagne le double.
En B
Olivier Porte, Laurent Ferrapie, Guillaume Césaratto 3 victoires.
Le Chambon gagne le double.
Régionale 1 – Equipe féminine – Poule B
RCF contre Villefranche : 13 à 17 (3 à 7)
Un match sans enjeu entre deux équipes du milieu de tableau qui s’est joué dans un bon esprit avec des points spectaculaires à la clé.
Les matchs
Gwladys Bodelot 2 victoires, Justine Pélissier 1 victoire, Pauline Ducray 0 victoire.
Pélissier-Bodelot perdent le double.

Les matchs des équipes 4 et 5étaient importants. Si la 5 échoue dans sa course à la montée en Départementale 1, la 4 y sauve sa place par une belle victoire face à Sainte-Sigolène.

Pré-régionale, poule A
Montaud contre RC3 : 30 à 30 (10 à 10)
Match très serré qui a vu les deux équipes se suivre tout au long du match pour finalement se terminer sur un score de parité. Les chambonnaires conservent une deuxième place méritée.
Christian Julien 3 victoires, Christian Varillon 1 victoire, Pierre Faure 0 victoire.
Jullien-Varillon perdent le double
Alain Brisquet, David Agier-Berthet, Frédéric Marcellier 2 victoires.
Agier-Marcellier perdent le double.

Départementale 1, poule E
RC4 contre Sainte-Sigolène : 29 à 31 (9 à 11)
La victoire était essentielle pour les jeunes chambonnaires pour assurer leur maintien à ce niveau. C’est chose faite, mais que ce fut dur. La présence de Christophe Moulin en A permettait à Alex Nourrisson de glisser en B. C’est lui qui arrachait la victoire dans le dernier match. Belle performance de l’ensemble de l’équipe avec notamment le sans faute de d’Alex Nourrisson et Michel Richard et la perf à 55 de Rémi Besset.
Rémy Besset 1 victoire (perf à 55), Yohan Bonfils 1 victoire, Christophe Moulin 0 victoire. Le Besset-Bonfils perdent le double.
Alex Nourrisson, Michel Richard 3 victoires, Xavier Boldini 2 victoires.
Nourrisson-Richard gagnent le double.

Départementale 2, poule C
Rozier-en-Donzy contre RC5 : 32 à 22 (14 à 4)
Match décisif pour la montée entre les deux équipes de tête. Les chambonnaires se déplaçaient sans Christophe Moulin qui jouait avec l’équipe 4 et avec Patrick Fayolle malade, pas au mieux de sa forme. L’équipe adverse montrait de belles dispositions avec en aprticulier deux jeunes pongistes en pleine progression. Le score est lourd mais la victoire est méritée pour Rozier qui jouera en Départementale 1 la saison prochaine. Les chambonnaires devront patienter quelques mois de plus.
Jean-Marc Faure, Luv Sauvry 2 victoires. Fabien Roche, Patrick Fayolle 0 victoire.
Le Chambon gagne les 2 doubles

Départementale 2, poule B
Unieux contre RC6 : 28 à 26 (10 à 8)
Les jeunes chambonnaires se seront bien défendus dans ce derby en alignant plusieurs perfs avec Jérémy Jourde et Kenan Yaman. Mais la victoire leur échappe. Ils terminet le championnat à la quatrième place.
Jérémy Jourde (perf à 75), Kenan Yaman (perf à 75), Guillaume Cérange, 2 victoires, Henry Ducray 1 victoire.
Le Chambon gagne un double.

Départementale 3, poule G
Montaud contre RC7 : 10 à 20 (0 à 10)
Mohamed Mellouki, Philippe Depeyre, Bertrand Lepori 3 victoires .
Le Chambon gagne le double.
RC8 contre Saint-Héand : 18 à 12 (8 à 2 )
Clément Tochon 2 victoires, Florent Dumont, Thibaut Lepori 0 victoire.
Le Chambon perd le double

RC9 contre Chazelles : 14 à 13 (6 à 4)
Pour son dernier match à ce niveau, l’équipe 9 qui est assurée de terminer à la première place depuis le tour précédent, était incomplète. Thierry Faure et Arnaud Tochon réussissaient un sans faute qui leur permettaient d’arracher la victoire et faire honneur à leur place de leader. Le titre se jouera le 22 mai, espérons qu’ils seront au complet pour défendre leurs chances.
Thierry Faure, Arnaud Tochon, 2 victoires.
Le Chambon perd le double.
CV