La Trois signe une belle victoire, la Quatre l’emporte logiquement.
Les trois autres équipes s’inclinent. Dommage pour la Six qui devra gagner son dernier match pour se maintenir.
Pré-régionale, poule C
RC3 contre Montbrison 3 : 34 à 26 (14 à 6)
Très belle victoire des chambonnaire qui ont trouvé le bon rythme. Une entame de match parfaite avec un 5 à 0 pour les chambonnaires qui maintenaient la pression sur des adversaires médusés. Avec un joueur classé 40, ils étaient venus au Chambon pour la victoire, ils ne pouvaient rien dimanche contre une équipe en confiance qui remporte huit victoires en B et six en A avec trois perf à la clé.
Christian Julien (perf à 40), Alain Brisquet (perf à 40) 2 victoires, Olivier Porte (perf à 40) 1 victoire.
Julien-Porte gagnent le double
Christian Varillon 3 victoires, Michel Richard, Rémy Besset 2 victoires.
Varillon-Richard gagnent le double.
Départementale 1, poule A
RC4 contre La Tour-en-Jarez : 37 à 23 (17-3)
L’équipe 4 s’est bien remis de sa bévue du tour précédent et a facilement disposé de La Tour-en-Jarez, lanterne rouge de la poule.
Alex Nourrisson, Jean-Marc Faure, Luc Sauvry 2 victoires.
Faure-Sauvry gagnent le double.
Xavier Boldini, Justine Pélissier, Patrick Fayolle 3 victoires.
Pelissier-Boldini gagnent le double.
Départementale 2, poule F
RC5 contre Lapte : 23 à 26 (10-8)
Et voila comment on perd un match tout en remportant un plus grand nombre de victoires que ses adversaires. En effet l’équipe chambonnaire était incomplète et se présentait à trois joueurs au lieu de quatre. Malgré une forte motivation qui les faisait gagner 10 rencontres sur 18, ils devaient s’incliner sur le score de 26 à 28. Si le match gagné rapporte toujours deux points, il faut préciser que l’adversaire battu marque un point s’il est présent mais 0 point en l’absence d’un joueur. Ce qui a donc pénalisé l’équipe de cinq points (avec le double). Au final malheureusement le Chambon perd donc par 23 à 26 face à Lapte. Un résultat toutefois sans conséquence puisque cette équipe avait d’ores et déjà assurer son maintien.
Kénan Yaman 4 victoires, Mohamed Mellouki 3 victoires, Guillaume Cérange 2 victoires.
Le Chambon gagne un double.
Départementale 2, poule E
RC6 contre Boën 3 : 26 à 28 (8 à 10)
Il aura manqué un rien pour que les joueurs chambonnaires empochent la victoire, mais la fin de match a été à l’avantage de leurs adversaires. La victoire dans le dernier match de Arnaud Tochon ne pouvait avoir d’influence sur le résultat acquis juste auparavant.
Dommage, cette équipe aurait pu se rassurer définitivement sur son maintien. Il leur faudra peut-être aller chercher une victoire lors du dernier déplacement, en fonction des résultats des autres équipes de la poule.
Arnaud Tochon 3victoires, Thierry Faure 2 victoires, Bertrand Lepori, Vincent Grail 1 victoire.
Le Chambon gagne un double.
Départementale 2, poule A
RC7 contre Saint-Galmier : 13 à 36 (0 à 18)
Largement dominés depuis le début de ce championnat, les jeunes de l’équipe 7 n’avaient pas besoin encore du forfait de dernière minute de l’un de leurs co-équipiers (malade) pour recevoir Saint-Galmier. Mais bon, ils ont joué, ils ont perdu mais ils se sont bien défendus à l’image de Florent Dumont qui s’incline à 9 à la belle après avoir pourtant mené 2 sets à 0. C’est le métier qui rentre et qui devrait leur permettre de meilleures satisfactions lors de la deuxième phase.
Thomas Brun, Florent Dumont, Thibaud Lepori 0 victoire.
Le Chambon perd les 2 doubles.
Prochaine journée le dimanche 5 décembre en déplacement.
CV