David Varillon et Nicolas Sardat en pleine réflexion entre 2 sets.

Avant dernière journée de championnat pour les équipes du Réveil chambonnaire tennis de table. Elles ne doivent pas relâcher leurs efforts dans cette dernière ligne droite. En régionale 1, l’équipe 1, 4ème, reçoit le leader Vénissieux. La victoire paraît impossible, mais les pongistes chambonnaires sont capables d’un exploit avec l’entrain, la gnac revenue depuis quelques matchs. Lors de la dernière journée, il leur restera à jouer le dernier de la poule, ce qui peut les libérer pour la rencontre de samedi dont l’enjeu ne sera pas essentiellement le maintien mais l’exploit dont ils sont bien capables. L’équipe 2 qui a glané quelques places(5ème) reçoit Pélussin (2ème) avec encore à l’esprit l’exploit du match de la phase 1 ou les jeunes chambonnaires l’avaient emporter contre toute attente. Rééditer cet exploit sera difficile, les visiteurs auront à cœur de prendre leur revanche. L’équipe 3 (4ème) devrait engranger une victoire face à La Métare (8ème) avant de se déplacer à Villefranche 1er. Les rencontres se déroulent samedi à partir de 16h au gymnase Guy et Alain.

En départementale, la 4 assurée de la montée (enfin presque…) reçoit Le Coteau 3ème. L’équipe 5 dernière se doit de battre Saint-Héand (6ème) pour espérer se maintenir. Quant aux jeunes de la 6, ils reçoivent Saint-Priest 7ème. Après leur premier match nul de la journée précédente, ils pourraient bien augmenter leur capital points et confiance.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                                     Le 15/04/11  Christian VARILLON