Guillaume Cérange a bien rempli son rôle de remplaçant.

En départementale, deux challenges sont à relever pour les équipes du Réveil chambonnaire tennis de table. Celui de la 4 qui défend sa place de leader en D1, synonyme de montée directe en pré-régionale et celui de la 5 qui lutte pour le maintien en D2.
L’équipe 4 est parfaitement dans sa ligne de conduite avec, dimanche, une victoire large face à Loire-Nord, une équipe principalement formée de jeunes super motivée. Les premiers matchs devaient déterminer le déroulement de la rencontre, il ne fallait pas leur laisser trop de confiance d’autant que Pierre Faure ou Fred Marcellier étaient absents. Guillaume Cérange habituel titulaire de la 5 était du déplacement et avec une victoire et surtout le double apportait les points de confiance pour une victoire sans contestation 14 à 4 (32 points à 22). Mais tous les matchs ont été âprement disputés, dans un bel esprit.  La montée directe se précise puisque le second Unieux ne pouvait réaliser que le match nul, face à Saint-Chamond. Les chambonnaires avec 3 points d’avance ont maintenant le droit à un faux-pas lors des 2 dernières journées, ce qu’ils n’ont pas l’intention de faire bien évidemment.
Jef Millet, Christian Jullien 4 victoires, Christian Varillon 3 victoires, Guillaume Cérange 1 victoire. Le Chambon gagne les 2 doubles.
La 5, elle, devra gagner ses 2 derniers matchs si elle veut se maintenir en D2 car elle a sombré 18 à 0 face à Fraisses, le second de poule. Il faut dire que l’équipe n’était pas complète, en raison de la présence de Guillaume Cérange en équipe 4. Le choix avait été fait, maintenant il reste à cette équipe à réaliser un sans faute lors des deux dernières rencontres. Ils en ont les moyens contre deux équipes classées juste devant elle.
En D4 la 6 marque ses premiers points en ramenant le match nul de Génilac (5 victoires à 5). Un encouragement certain pour ces jeunes pongistes qui peuvent ainsi mesurer leur progression.
Guillaume Marmorat 3 victoires, Fleurian Crespe, Jérémy Faure 1 victoire. Le Chambon perd le double.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                                     Le 06/04/11  Christian VARILLON