« Il était primordial de remporter la victoire contre une équipe qui joue comme nous le maintien dans cette poule très relevée en R1 » le capitaine

Pierre Murat avait annoncé l’objectif de cette rencontre cruciale à Lyon4/Croix-Rousse. Les joueurs du Réveil chambonnaire attaquaient les débats menant 5-3 mais se faisaient remonter à la suite des 2 doubles perdus. Mais avec un esprit d’équipe sans faille, ils sont allés arracher la victoire avec une fin de rencontre énorme. Jérôme Besset après avoir été mené 2 sets à 0 et 9-8, soutenu et coaché par ses équipiers, arrachait le 3ème set et renversait le match pour l’emporter 3-2. Une vrai victoire d’équipe avec Jérôme Besset, Nicolas Sardat, Pierre Murat et David Varillon 2 victoires chacun.

En R3, la 2 se déplaçait à Unieux pour un derby un peu particulier avec dans l’équipe adverse Rémy  Favier entraîneur des jeunes chambonnaires et Rémy Besset frère de Julien une pièce maitresse de l’équipe chambonnaire. Leur duel devant un public acquis à leur cause tourna à l’avantage du Besset chambonnaire. Mais cela n’a pas suffi, l’équipe devait s’incliner une nouvelle fois 6-8. Un résultat qui amène beaucoup d’incertitude quant au maintien.

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 11 février 2014

Christian VARILLON

Commentaires

Pierre Murat

Une victoire capitale, dans cette poule très relevée, il est primordial de battre les équipes de niveau équivalent.
Sur le papier c’était l’égalité parfaite mais dans le jeu, les chambonnaire se détachaient assez nettement, menant 5 à 3  après les deux premières séries de match. Malheureusement la perte des deux doubles à la belle relançait nos adversaires et nous mettait en grand danger.
C’était sans compter sur un esprit d’équipe sans faille, un soutien de chaque instant et une ambiance de feu. Les chambonnaires sont allés arracher la victoire d’abord par David et Pierre qui prenaient la main pour mener 7 à 6 et enfin par Jérôme qui inscrivait le dernier point in extremis. Mené 2 set à 0 et 9 à 8, il parvenait à prendre le 3ème set. Magnifiquement coaché et soutenu par ses partenaires, il renversait le match pour l’emporter 3 sets à 2 et délivrer son équipe. Un finish ahurissant !
Nul doute que le match nul qui s’est longtemps dessiné aurait été grandement préjudiciable pour le maintien. Mais les chambonnaires ont su l’éviter avec une force de caractère énorme. Tous ont été très solides, soudés, et tous étaient très heureux à l’issue de la rencontre, avec le sentiment d’appartenir à une équipe exceptionnelle.
Jé, Nico,Pierre, Dav, 2v
le Chambon perd les deux doubles.

Unieux – Rctt2  8-6

Rémy Meley

L’équipe 2 était composée de Julien, Adrien, Jef ( qui remplaçait Clément au pied levé) et Rémy.

Face à une équipe homogène (15-14-13-13) et emmenée par leur capitaine Rémy Favier bien connu et apprécié par les joueurs du RCTT, l’équipe 2 s’attendait à un match serré même si elle devait passer.

Ce fût le cas, après les doubles, les 2 équipes étaient à égalité 5-5 avec un double remporté par chacune des 2 équipes. Le match se jouait donc sur les 4 dernières rencontres. 
Et c’est à ce moment là que les joueurs d’Unieux ont su hisser leur niveau de jeu en réalisant 2 perfs qui leurs ont permis de remporter le match. C’est donc avec beaucoup de regrets que l’équipe perd à nouveau sur le score de 8-6. Ce score est encore plus préjudiciable au vu des scores des autres équipes : les 3 autres rencontres de la poule se sont soldées par un match nul. L’équipe 2 est donc dernière de sa poule et vient de laisser passer deux matchs pour assurer son maintien en Régionale 3.

Il faudra vraiment relever la tête lors des prochaines rencontres.

A noter le duel Besset devant un public acquis à leur cause.
Julien l’emporte devant son frère Remi.

Détail des parties :
Adrien et Remy : 2 victoires
Julien : 1 victoire
Julien et Rémy gagnent leur double. 
Jeff ne gagne pas de match mais a afficher une belle volonté d’aller de l’avant pour l’équipe. Merci à lui d’avoir filer un coup de main à la dernière minute.