Nouvelle victoire pour la 3 en pré-régionale à Saint-Chamond. « Mais que ce fut laborieux. On a laissé filer quelques matchs, et alors qu’on était largement favoris on gagne que par un petit 10-8. La montée est accessible, mais elle est encore loin. » se méfie le capitaine David Michalak qui réalise 3 victoires. Fabien Césaratto, Raphaël Tardy 2 victoires, Damien Narduzzo 1 victoire. Les 2 doubles sont remportés par le Chambon. La 4 en D1, s’est imposée sans souci à Montrond 14-4. Le capitaine Nicolas Brunet ne perd aucun set, Kevin Mazenod, Jordan Khelfane 3 victoires, Pierre Faure 2 victoires. De quoi se mettre en confiance avant le prochain match contre Pélussin également candidat à la montée. La 5 en D1 subit une nouvelle défaite 5-13, il va falloir vite réagir. En D3, la 6 a subi elle aussi une correction à Saint-Just-Malmont 2-16 et la 7 en D4 perd 1-9 à Saint-Galmier.

Parution Le Progrès Edition de l’Ondaine 11 février 2014

Christian VARILLON

Commentaires

David Michalak

Nouvelle victoire pour l’équipe 3, face à St Chamond.
Si on était largement au-dessus sur le papier, ce n’est que par un tout petit 10 – 8 que nous l’emportons !
On a laissé filer quelques matchs, mais heureusement qu’on assure le minimum.
La route pour la remontée n’est donc pas encore obstruée !
Face à un 13 (futur 14, voire +), un 12 et deux 5 ( 1 réel débutant, et 1 autre + difficile à jouer),
Damien fait 1 v, Raph et Fab : 2 v, et moi-même : 3 v – nous remportons les 2 doubles.
On a échappé de peu à un hold-up, la victoire qui s’annonçait sur un gros score, et qui nous aurait permis de soigner notre goal-average, a été plus limite que prévue !
Nous n’avions pas d’excès de suffisance, mais on paye cher certaines absences en qualité de jeu !
On a peut-être pas le même rendement le dimanche matin … à nous d’amener les corrections nécessaires.
Si le ressentiment en fin de rencontre se rapprochait de l’amertume, avec certains joueurs blasés par leurs prestations, l’essentiel a été préservé et cette journée devra nous servir comme leçon pour l’avenir.
Le moral des troupes reste au beau fixe, on a apprécié la visite du remplaçant du jour (Jef), ce qui prouve la mobilisation de tous pour atteindre notre objectif.
Attention, il ne faut toujours se gonfler le ballon … la montée semble accessible, mais elle est encore très loin !
Toujours confiant envers mes joueurs, je vous donne RDV à la prochaine journée, pour une nouvelle victoire qu’on ira chercher !

Montrond 3 – RCTT4 : 4-14

Commentaires Nicolas

Victoire logique où seul le légendaire Monsieur Dessertine a surnagé

Kevin 3 pts , il perd Dessertine 3-2 le premier match tout en faisant un match correct.
Jordan 3pts , perd Dessertine facilement et gagne les 3 autres aussi facilement
Pierrot 2pts , le roi du suspense aujourd’hui , perd le 6 d’entrée à la belle alors qu’il mène 2-1 10-5,  et perd Dessertine aussi à la belle alors qu’il mène aussi 2-1 et il gagne large dans le quatrième, heureusement il bat le 7 à la belle dans un scenario qui était identique aux matchs précedent. Il a su maitriser ses nerfs et sera ainsi prêt pour le prochain match.
Moi 4pts , pas un set de perdu beau match sur Dessertine, 
les 2 doubles gagnés facilement.

Le prochain match contre Pelussin sera le match de la montée , nos adversaires du jour m’ont dit que Pelussin voulait monter et nous attendaient de pied ferme……