La phase 2 s’annonce difficile pour les équipes de régionale.

Le sort en est jeté, les poules de 2ème phase telles qu’elles ont été établies ne seront pas de tout repos pour les équipes du Réveil chambonnaire tennis de table qui devront se déplacer 4 fois pour seulement 3 rencontres à domicile. Un désavantage certain que les pongistes chambonnaires devront surmonter, ils en ont les moyens et la motivation. L’objectif des diverses équipes sera avant tout le maintien avec l’espoir pour certaines de jouer les premiers rôles en particulier pour l’équipe 4 qui a raté de peu la montée en 1ère phase et qui voudrait bien se racheter.

Pour les 3 équipes de régionale, le maintien serait déjà un bel exploit. La Une en Régionale 1 qui se retrouve dans une poule très relevée, va avoir à gérer quelques absences dans son effectif tout au long de la phase. Les jeunes de la 2 sont bien entendus près à relever ce nouveau défi du maintien. Enfin l’équipe 3 qui retrouve la régionale après un bref passage en pré-régionale, fidèle à sa réputation de battante, mettra tout en œuvre pour assurer ce maintien.                                                                    Quant aux équipes départementales, le maintien est un minimum pour les équipes en D1 et D2. La lutte pour la montée sera tout de même dans la visée de la 4.   Quant aux jeunes joueurs de la 6, ils vont continuer leur apprentissage en D4, l’objectif étant d’être compétitifs la saison prochaine. Le championnat reprend ses droits le 22 et 23 janvier.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                                          Le 14/01/11  Christian VARILLON