Pierre Murat échoue en 1/2 finale pour la montée en régionale.

Peu de résultats sont parvenus à l’issue de ce tour de critérium fédéral joué par les pongistes chambonnaires. En pré-nationale juniors à Saint-Jean-de-Bournais, Adrien Murgues qui a goûté à la Nationale 2 le tour précédent, voulait avant tout obtenir son maintien avant de viser la (re)montée.

Tête de série n°8 (sur 32 participants), il se devait de terminer premier de poule pour assurer son maintien ce qu’il fit avec brio face à un joueur classé 15 et deux autres classés 14, lui-même est classé 15. La suite n’était que bonus et en 1/8ème de finale il perfait contre le joueur n°6 classé 16 (1670 points) par 3 sets à 1. Il pouvait alors entrevoir la montée. Malheureusement il s’inclinait 3-1 ensuite contre le n°3 qu’il avait pourtant déjà battu aux 2 derniers tours. Il termine 8ème au classement général réalisant son objectif principal qui était le maintien.

Pierre Murat en départementale seniors à Fraisses jouait la montée en régionale. Il commençait bien malgré des matchs difficiles terminant sa poule à la première place. Il passe ensuite sans encombre les 1/8ème puis les ¼ de finale contre Rascle mais devait s’incliner contre Fouquet classé 16, mais ancien haut classé qui reprend la compétition. Une courte défaite à la belle qui empêche le pongiste chambonnaire d’accéder enfin à la division supérieure. Il lui reste un tour le 13 mars pour y parvenir.

Enfin Thierry Faure en D2 seniors termine 12ème.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles

Le 12/01/11  Christian VARILLON