Créé depuis près de trois ans, le site internet des pongistes du Réveil chambonnaire a pris de l’envergure.
Le nombre de visiteurs lui donne toute sa crédibilité.

Avoir un site sur l’immense toile net, c’est déjà très bien pour une association telle que celle du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong.
Le faire vivre , le mettre à jour régulièrement, c’est évidemment le top.
L’équipe dirigeante s’y attache tout particulièrement en s’appuyant sur son « webmaster » attitré Jérôme Besset.
A la pointe des dernières nouveautés dans le domaine et avec le soutien de Frédéric Marcellier lui aussi féru de ce nouveau moyen de communication, il met un point d’honneur depuis la création du site au début de l’année 2001 a lui donner vie pour que les visiteurs y trouvent les toutes dernières informations et puissent dialoguer en direct.
Un site inter actif ou chacun peut s’exprimer en toute liberté.
Malgré les congés et une baisse sensible des visites, le site du Réveil chambonniare est en passe de battre ses records.
Plus de 200 visites par jour ce qui porte leur nombre total à 93000. Qui sera le 100 000ème.

Les coupes sur le rayon ne sont pas virtuelles, le webmaster Jérôme Besset est également un pongiste de haut niveau.

Les visiteurs, qui sont-ils, d’où viennent-ils ?
Il s’agit bien entendu en priorité des pongistes du club qui suivent ainsi toute l’actualité de leur sport, championnats, résultats, manifestations mais aussi des passionnés de toutes les régions de France et du monde.
Leur intérêt se porte en particulier sur les manifestations du club comme le tournoi international des 24 heures, sur les séances d’entrainements, les règlements, sur les différents liens proposés pour toutes sortes d’annuaires et sites, sur les vidéos des évènements nationaux et mondiaux de Tennis de Table Ping Pong et sur la rubrique jeux sportifs en tout genre.
Le site est proposées en six langues et bien que la traduction par logiciel ne soit pas d’école, les étrangers y trouvent leur compte puisque les statistiques indiquent près de 50000 visites internationales.
On trouve en particulier des américains, des belges, des suisses. Allemands, italiens, canadiens, anglais suivent de près.
Plus de soixante pays ont été ainsi comptabilisés.

Un club à la pointe de la technologie
Passé l’engouement de la découverte, le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong a su, grâce à ces webmasters et à toute l’équipe dirigeante qui fournit les informations utiles, donner à son site une dimension exceptionnelle.
Remodelé suivant les nouvelles technologies il offre également un support parfait pour tous les sponsors du club qui défilent, en permanence, tout au long des visites à travers les nombreuses pages.
Si vous ne vous êtes pas encore balladé à travers le site du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong, c’est le moment de le faire. http://www.reveil-chambonnaire.fr , Vous ne serez pas déçu et vous pourrez en avant première découvrir le calendrier du championnat qui débutera le samedi 27 septembre.
Et vous pourrez aussi relire cet article qui comme de coutume va venir très rapidement se caler dans la page articles de presse.
C’est un autre futur webmaster du club qui s’en charge et qui n’est autre que Julien frère de Jérôme.
La passion du net n’est pas prête de s’éteindre au Réveil chambonnaire.

CV