Devançant d’une semaine la reprise de l’entraînement traditionnel, une quinzaine de jeunes pongistes du Réveil chambonnaire ont choisi de participer au stage de reprise préparé et dirigé par Bertrand Richard.
Une semaine intensive n’est pas de trop pour permettre aux joueurs de retrouver leurs sensations.
Pendant cette longue période de vacances, il y a eu bien sur les tournois d’été, en camping ou maisons de vacances au cous desquels les jeunes chambonnaires se sont souvent illustrés (comme quoi la formation porte ses fruits), mais ce n’est pas la compétition et il faut inlassablement enchaîner les gestes pour retrouver technique et précision.

Les jeunes à l’écoute de l’entraîneur Bertrand Richard.

Le programme concocté par l’entraîneur était bien dosé pour une reprise progressive alliant le physique, l’endurance, les déplacements, la technique, les schémas de jeu.
Malgré la difficulté des séances physiques après un si long arrêt, les jeunes ont pris un réel plaisir à se retrouver derrière les tables.

L’obstacle sur la table doit être franchi par le « top spin coup droit » de Clément.


Leur ardeur pendant les séances ne pouvait que satisfaire l’entraîneur en vue d’un début de saison qu’il ne faudra pas manquer, il aura lieu le samedi 27 septembre pour les équipes de régionale et le dimanche 28 septembre pour les équipes départementales.
En attendant les pongistes pourront parfaire leur entraînement qui débutera le mardi 2 septembre par le tournoi Lauranson qui aura lieu le samedi 20 septembre.
CV