C’est une nouvelle fois sur la formation des jeunes que s’appuiera le club chambonnaire qui a enregistré une très forte progression générale au niveau des jeunes. Une motivation supplémentaire pour toutes les équipes du club qui débuteront le championnat le 25 et 26 septembre.
Après plusieurs semaines d’inactivités, les pongistes du Réveil chambonnaire ont repris le chemin du gymnase, pas encore en nombre mais avec une extrême motivation. L’entraîneur Bertrand Richard avait en effet programmé un stage de reprise que les jeunes ont suivi avec enthousiasme. Les plus anciens et plus chevronnés n’étaient pas en reste et selon les disponibilités de chacun, ils sont venus également faire de la relance et se remettre dans le bain à l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce très intéressante et riche en évènements.


Bertrand à la relance

Une progression générale basée sur la formation des jeunes.
Si la saison précédente a été en deçà des objectifs pour les trois premières équipes, elle s’est avérée brillante pour les jeunes qui ont décroché le titre en junior avec Rémy Besset et Michel Richard, une participation à toutes les grandes compétitions régionales de Justine Pélissier, et une progression d’ensemble remarquable. Le dernier classement officiel le souligne avec tout d’abord le tout jeune Clément Tochon qui enregistre la plus forte progression avec +160 points (1) suivi de près par Rémy Besset +158 et Kénan Yaman +123. Un tiercé gagnant qui démontre une nouvelle fois la force du club chambonnaire qui fidèle à sa ligne de conduite depuis de nombreuses années s’appuie essentiellement sur la formation de jeunes. Une politique payante qui place le club parmi les meilleurs du département depuis plusieurs saisons.


Clément a la plus grosse progression !

Pour l’entraîneur, personnellement confronté à de sérieux problèmes physiques qui vont l’empêcher de pratiquer la compétition cette saison mais pas de continuer à s’occuper de ses jeunes en qui il a grande confiance, « la saison s’annonce très bonne avec un groupe de jeunes très performants. Ils doivent franchir un nouveau palier qui doit leur permettre de postuler aux meilleures places départementales et de marquer une nouvelle fois le championnat jeunes dans lequel ils se sont illustrés la saison dernière. Le titre en junior restera une priorité tout comme le nombre d’équipes engagées, la compétition reste en effet l’élément majeur pour leur progression ». La saison dernière le Réveil chambonnaire avait le plus d’équipes engagées dans ce championnat jeunes.
Les équipes 1 et 2 remaniées
Du coté des seniors après une saison en demi teinte, dirigeants et joueurs concernés ont décidé de modifier sensiblement les équipes. Jérôme Besset qui avait perdu quelque peu sa hargne de compétiteur veut se refaire un moral de battant au sein de l’équipe 2, il y sera accompagné de son frère Julien, tandis que Fabien Césaratto retrouvera l’équipe 1 aux cotés de David Varillon, Edouard Ducray, Pierre Murat, Rémy Farjon et la nouvelle recrue Mathieu Berlier. Si personne ne veut parler d’objectif et préfère attendre et voir, ces deux formations ont fière allure et peuvent tirer leur épingle du jeu en particulier pour la Deux qui devrait pouvoir jouer la montée malgré l’absence de Bertrand Richard qui ne pourra pas faire de compétition en raison d’un genou récalcitrant.
En ce qui concerne les équipes de départementale, il faut encore attendre la rentrée officielle et l’établissement des poules pour se faire une idée des chances de chacun. Mais une nouvelle fois le Réveil chambonnaire alignera de nombreuses équipes dont certaines viseront la montée dès la première phase. Le championnat débutera le 25 septembre pour les régionales et le 26 septembre pour les départementales. La reprise est proche, les entraînements sont donc très importants pour se placer en bonne position. Le premier aura lieu le mardi 31 aout à 18h au gymnase Guy et Alain 2.

(1) Les joueurs sont classés de 90 à 25 suivant les performances qu’ils ont réalisées au cours de la saison. Après le classement 25, ils sont numérotés français. Les classements sont de 5 en 5 et correspondent à des points. Il faut gagner un certain nombre de points pour changer de classement.