Les deux doubles remportés par les chambonnaires ont été déterminants.

Dimanche, l’équipe 4 du Réveil chambonnaire tennis de table, jouait un match important en déplacement à Unieux, la première place de la poule en Départementale 1 était enjeu entre les deux équipes invaincues. La rencontre promettait d’être équilibrée entre adversaires qui se connaissent bien. Le début de rencontre le confirmait avec un léger avantage à Unieux avant les doubles. Pierre Faure, qui souffrait d’une blessure au poignet, était tout prêt de ranger la raquette. Christian Varillon s’inclinait par deux fois après avoir mené dans l’ultime set, la rencontre prenait une mauvaise tournure pour les chambonnaires. Et puis tournant de la rencontre, les paires Millet-Faure et Jullien-Varillon remportaient les 2 doubles, ce qui paraissaient bien improbable au vue de la première partie de la rencontre. Les locaux perdaient confiance et s’inclinaient dans les six simples suivants, ce qui donnait au score des allures de déroute qui ne reflète pas l’âpreté des débats dans un bon état d’esprit . 12 victoires à 6 soit 30 à 24, une très belle victoire d’équipe qui place les chambonnaires seuls à la première place.

Jef Millet 4 victoires, Pierre Faure 3 victoires, Christian Jullien 2 victoires, Christian Varillon 1 victoire (perf à 11).

Deuxième derby à Unieux avec l’équipe 5 du RCTT en départementale 2. Malgré la présence de Frédéric Marcellier venu renforcé l’équipe et qui remporte ses 4 matchs, elle s’est inclinée 24 à 30 (6 à 12). Le déplacement de Thierry Faure avec l’équipe Une a été préjudiciable. Malgré la motivation dont il fait preuve et le plaisir qu’il prend, c’était trop dur pour le tout jeune Léo Soubeyrand appelé en remplacement. Mais il saura se servir de l’expérience de ce match pour sa progression personnelle.

Frédéric Marcellier 4 victoires, Thibault Mialon, Anthony Vacher 1 victoire, Léo Soubeyrand 0 victoire. Le Chambon perd les 2 doubles.

Autre commune, autre derby cette fois à Fraisses pour l’équipe 6 en départementale 4. Elle s’incline 12 à 18 (2-8). Les jeunes Guillaume Marmorat et Jérémy Faure remportent chacun un match dans la manche décisive. Florian Crespe s’incline par trois fois.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                                     Le 23/02/11  Christian VARILLON