Rémy Farjon remporte l’une des 3 victoires de la Une.

Romans – RCTT 1 : 31points à 20 (14 victoires à 3)
Le résultat du déplacement à Romans contre une équipe du haut du classement était déjà bien compromis dans les têtes des joueurs du Réveil chambonnaire. D’autant que l’équipe était incomplète, Thierry Faure habituel titulaire de la 5 en départementale avait bien voulu se sacrifier pour accompagner le capitaine Pierre Murat et ses co-équipiers, ce dont il le remerciait sincèrement. Le miracle n’a pas eu lieu, les adversaires ont démontré derrière les tables leur niveau supérieur affiché sur la feuille de match seul. La défaite est lourde mais n’a pas entamé le moral de l’équipe qui a conscience de la difficulté de la tâche pour jouer le maintien, mais qui ne veut rien lâcher, elle devrait retrouver pour la prochaine rencontre, à domicile, une composition d’équipe plus adaptée à ce haut niveau.
Rémi Farjon,Pierre Murat 1 victoire. Jérôme Besset, Nicolas Sardat, Thierry Fauyre 0 victoire. Le Chambon gagne un double.
Villeurbanne – RCTT2 : 27 à 24 (10-7)
Les villeurbannais ont pris leur revanche sur les jeunes chambonnaires qui avaient créé l’exploit en 1ère phase. Pourtant ils paraissaient moins forts sur la feuille de match et les jeunes partaient plus en confiance. La déception était réelle au sein de cette jeune équipe. Une victoire de chaque joueur Adrien Murgues, Clément Tochon, Elliott Feynas, Julien Tavernier, et les 2 doubles victorieux étaient insuffisants. Comme pour la Une, le maintien se complique, mais n’est pas irréalisable pour ces jeunes qui auront les vacances pour se remotiver .
AL Cours – RCTT3 : 27 à 24 (10-7)
Même sanction pour l’équipe 3 qui a manqué de réussite en particulier sur les deux doubles perdus à la «belle». Olivier Porte remplaçait le capitaine Fabien Césaratto blessé. « Nos adversaires ont bien géré la rencontre et se sont bien adapté à nos jeux. Il nous manqué cette petite étincelle qui aurait pu faire basculer la rencontre. On a perdu mais on reste à 2 points du leader, à nous de ne pas manquer les autres rendez-vous.»
David Michalak 3 victoires, Raphaël Tardy 2 victoires, Olivier Porte, Julien Besset 1 victoire, Bertrand Richard 0 victoire.
Prochaine journée samedi 19 mars, à domicile.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles                                                                                                                                                                                                                       Le 22/02/11  Christian VARILLON