L’équipe Junior toujours en tête de son groupe

Week-end chargé pour les pongistes du Réveil chambonnaire, en particulier pour les jeunes, avec le troisième tour du championnat jeune par équipe le samedi et le championnat du Forez le dimanche. Les résultats ont été particulièrement brillant avec deux titres de champions du Forez, un titre de vice-champion en individuel et plusieurs équipes en tête de leur catégorie dans le championnat par équipe.
Championnat jeune
Juniors
En départementale 1, Yohan Bonfils et Alex Nourrisson avaient la « pêche ». Ils ne savaient pas qu’ils allaient frapper fort le lendemain mais déjà le samedi, ils réussissaient à conserver leur place de leader en juniors. Après s’être débarrassés de Feurs-Civens par 3 à 0, ils devaient battre Saint-Chamond une équipe forte de deux jeunes classés 70 et 75. Menés 2 matchs à 0, les jeunes pongistes chambonnaires reprenaient espoir après la victoire en double. Surmotivés Yohan et Alex remportaient leur dernier match dans une folle ambiance, s’adjugeant une victoire pourtant bien compromise. L’entraîneur Bertrand Richard était comblé par leur performance et par leur comportement sportif qui confirment leur importante progression.
L’équipe 2 formée de Denis Thiollière, Rémy Besset et Xavier Boldini remportent leurs trois rencontres et accèdent ainsi à la départementale 1.
Avec deux victoires sur trois ; l’équipe 3 formée de Jean-Christophe Wolniac et Jérémy Jourde accède elle aussi au niveau supérieur.
Cadets
Quatre équipes évoluent dans cette catégorie.
L’équipe1 perd sa place de leader avec une seule défaite. Elle reste tout de même à 2 points du premier ce qui lui laisse encore de l’espoir pour le titre d’autant qu’elle retrouvera Henri Ducray absent pour ce tour. L’équipe était composée de Mohamed Mellouki, Sébastien Wegner et Aïssa Jolivet.
Pour les autres équipes en cadets et en benjamins (2 équipes) l’apprentissage de la compétition se poursuit et devrait porter ses fruits dès la reprise de ce championnat jeune le 25 janvier.
CV