La formation au Réveil chambonnaire porte ses fruits. A Saint-Etienne, les juniors se sont bien placé avant le dernier tour.
Une nouvelle fois ce ne sont pas moins de onze équipes jeunes qui se sont déplacés à la plaine Achille à Saint-Etienne pour la troisième journée du championnat jeune. L’entraîneur Bertrand Richard, ne sait plus ou donner de la tête, mais il ne s’en plaint pas bien au contraire, « c’est preuve que les jeunes apprécient le Tennis de Table Ping Pong, le club, les entraînements. Et comme ils ont de bons résultats, la motivation est là. ». Avec l’aide apprécié de Julien Besset, joueur confirmé de l’équipe une, Bertrand Richard a pu tout de même donner quelques conseils utiles. De bons résultats d’ensemble avec à noter en juniors la confirmation de leur place de leader pour les équipes 1 et 2 qui ont gagnées leurs deux matchs, la montée en D1 de l’équipe 4 avec Clément Tochon encore minime qui jouait en junior. En cadet mauvaise journée pour l’équipe 1 qui perd contre Roche-la-Molière et contre l’équipe 2 chambonnaire et qui redescend en D2, la 2 avec une victoire et une défaite conserve toutes ses chances de titre à un point du leader. En minime la Une avec une victoire et une défaite se maintient en D1 tandis que la 2 sans réussite redescend en D3. En benjamin l’équipe était première de sa poule jusqu’à ce tour ou le comité l’a fait évoluer en catégorie minime. Les deux jeunes chambonnaires bien qu’ayant perdu leur deux rencontres se sont bien défendus, Thibaut Lepori réussissant à remporter un match contre un minime deuxième année.
La quatrième journée de ce championnat aura lieu le 7 février, dimanche, place au championnat senior qui reprend ses droits et dans lequel évoluent de nombreux jeunes.
Les résultats
Juniors
RCTT1 (D1) bat Unieux et Sorbiers
RCTT2 (D1) bat La Métare et Montrond
RCTT3 (D2) bat La métare, perd Roche-la-Molière.
RCTT4 (D2) bat Saint-Symphorien-Chazelles et Saint-Priest
RCTT5 (D4) perd Montaud et Saint-Priest
Cadets
RCTT1 (D1) perd RCTT2 et Roche-la-Molière
RCTT2 (D1) bat RCTT1 perd Roche-la-Molière
RCTT3 (D3) perd Sorbiers et La Valla
Minimes
RCTT1 (D1) bat Montrond perd Pélussin
RCTT2 (D2) perd Saint-Chamond et Grand-Croix
Benjamins
RCTT1 (D2 minimes) perd Fraisses et Boën.
CV