En place pour la 5ème confrontation amicale franco-Belge. Pierre Murat (en haut à gauche) s’impose face à Jérôme Besset.

Mister X (en bas à droite) prend la 3ème place face à Julien Besset.

   Si la joie de se rencontrer, de passer un week-end de fête est bien la priorité de ces rencontres franco-belges, le traditionnel tournoi opposants les pongistes des 2 clubs est aussi un moment fort pris très au sérieux.  D’ailleurs les joueurs de la Palette Noroit tentent par tous les moyens, de mettre un terme à la suprématie des joueurs chambonnaires affichés depuis l’origine de ces rencontres en 2006 . Lors de la dernière confrontation amicale, ils avaient bien gagné le trophée aux points mais en laissant la victoire individuelle à Jérôme Besset. Pour cette 5ème édition, Jérôme Besset a bien été détrôné, mais par un autre chambonnaire Pierre Murat à l’issue d’une finale explosive. Joël, alias Mister X, montait sur le podium avec une 3ème place
A la remise des coupes et trophées, Pierre Murat offrait la coupe à Mister X, son adversaire malheureux des ½ finales. Dans une ambiance festive dans les locaux du Réveil chambonnaire, les belges promettaient de prendre leur revanche lors de la prochaine édition qui est programmée en 2013 suivant un rythme bisannuel adopté par les deux clubs.

Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles
Le 27/04/11  Christian VARILLON