Dans le cadre des activités proposées par la MJC pendant ces vacances, soixante jeunes se sont rencontrés autour des tables de ping-pong au gymnase Guy et Alain 2.Une quatrième édition Sport-Echange réussie. Après les succès des précédentes éditions, Bertrand Richard, entraîneur au Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong et animateur des stages proposés aux jeunes pendant les vacances scolaires, espérait bien le même engouement pour ce tournoi de Tennis de Table Ping Pong original qui mêle débutants, pongistes confirmés, jeunes de villes divers et de structures différentes. Sport-échange, une dénomination qui sied bien à cette journée au cours de laquelle soixante jeunes ont joué au ping-pong dans une ambiance décontractée, de vacances.
Trois structures de Rive-de-Gier, deux du Chambon-Feugerolles participaient à cette quatrième édition. 24 jeunes du centre social Armand Lanoux, 12 du centre social Henri Matisse, 10 du service sport de la mairie de Rive-de-Gier, 10 du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong et 4 de la MJC Chambon. La nouveauté pour cette édition c’était l’implication des jeunes des centres sociaux la Mosaïque et le Palétuvier qui pendant que les pongistes en herbe se confrontaient au gymnase Guy et Alain 2, préparaient repas froid et goûter.

Et après une matinée consacrée aux poules de classements, les jeunes joueurs ont fait grand honneur au repas convivial qui leur était servi dans une salle de la maison des sociétés. Chacun appréciait et remerciait les jeunes et leurs animateurs Zaïre et Rachida pour leur accueil et leur travail.
Retour au gymnase pour terminer le tournoi doté de coupes et tee-shirt pour les premiers. Chez les joueurs licenciés et donc déjà confirmés, en grande majorité du Réveil chambonnaire, c’est Michel Richard qui s’imposait devant Sébastien Wegner, Mohamed Mellouki qui avait réalisé une belle perf contre Rémy Besset, et Clément Tochon.
Chez les non licenciés le service Sports de Rive-de-Gier faisait le plein aux quatre première place avec dans l’ordre Salah, Yann, Benjamin, Yannis.

Enfin chez les filles, les cinq meilleures des tours préliminaires non licenciés se retrouvaient pour les parties finales. Mélanie (Armand Lanoux) devançait Fadila (Henri Matisse), Mourina (Armand Lanoux), Julie et Hassiba (Henri Matisse).
Après la remise des lots et le goûter toujours convivial, chacun s’en retournait dans son centre ravi de cette journée sport-échange parfaitement réussie et qui devrait être reconduite pour les vacances de Pâques.

CV