Olivier Porte capitaine de l’équipe 3

Pour les 3 équipes de régionale, le maintien dans les différents niveaux se jouera lors du dernier tour le 7 mai.
Grosse déception pour les équipes de régionale du Réveil chambonnaire tennis de table qui après une journée précédente euphorique, encaissent 3 défaites. Certes pour cette journée, toutes les équipes se déplaçaient, mais la victoire était importante dans la lutte pour le maintien et la déception est à la hauteur.
En pré-nationale l’équipe 1 échoue une nouvelle fois sur le fil 9 victoires à 11 (soit 29 points à 31) contre ASLU Lyon. Sur la feuille de match l’équipe lyonnaise était bien plus forte en classement, pourtant les pongistes chambonnaires ont bien cru à un nouvel exploit avec la grosse perf de Rémy Farjon contre un classé 20 et une défaite sur le fil contre un numéroté 800. Dans le groupe B le capitaine Pierre Murat regrettait une défaite contre un classé 18 après avoir eu plusieurs balles de match et la défaite en double avec Jérôme Besset avec encore 2 balles de match. « Beaucoup de regret donc, mais tout n’est pas perdu dans cette poule très serrée. Tout se jouera le 7 mai lors de la dernière journée à domicile devant nos supporters que nous espérons en nombre pour nous soutenir. »
David Varillon, Laurent Meunier, Rémy Farjon 1 victoire. Le Chambon perd le double. Jérôme Besset 3 victoires, Guillaume Barrois 2 victoires, Pierre Murat 1 victoire. Le Chambon perd le double.
En régionale 3, l’équipe 2 avait un court déplacement, à Saint-Chamond. Si le score est assez large 7 victoires contre 13 (27 points à 33) la physionomie des matchs pouvait laisser espérer un résultat plus serré, voir même le match nul avec un peu plus de réussite. Perf contre un classé 15 de David Michalak et contre un classé 14 de Clément Tochon. En l’absence d’Adrien Murgues, c’est Justine Pélissier qui malgré un jeu intéressant n’a pu concrétiser ses matchs.
David Michalak 2 victoires, Bertrand Richard, Raphaël Tardy 1 victoire. Le Chambon perd le double. Clément Tochon 2 victoires, Lucas Cheyne 1 victoire, Justine Pélissier. Le Chambon perd le double.
En régionale 4, l’équipe 3 s’est fait étriller à Saint-Just-Saint-Rambert, 2 victoires à 18 (22-38). Si l’équipe locale était plus forte en classement, elle l’a montré derrière les tables, d’autant plus que les chambonnaires perdaient dès le début 3 matchs à la belle. La confiance s’envolait, l’espoir de gagner aussi.
Fabien Césaratto 1 victoire, Christian Jullien, Rémy Besset 0. Olivier Porte 1 victoire, Pierre Faure, Jef Millet 0. Le Chambon perd les 2 doubles.
Mais comme pour les 2 autres équipes tout espoir de maintien n’est pas perdu. Tout se jouera le samedi 7 mai au gymnase Guy et Alain où les supporters devront être nombreux pour encourager les 3 équipes chambonnaires.
Christian Varillon Parution le 13/04/10