En dehors des nouveaux licenciés pour la plupart débutants, une seule recrue à l’inter saison avec la signature au club de Raphaël Tardy. Joueur du club de La Talaudière, club que les chambonnaires connaissent depuis de longues années, agé de 28 ans Raphaël Tardy est classé 50 et devrait apporter tout son talent et toute son expérience à l’équipe 2 ou l’équipe 3. Technicien contrôleur au sein de l’entreprise chambonnaire A2TT, qui est également sponsor du club, Raphaël veut avant tout jouer pour le plaisir. Connaissant déjà le club, c’est donc au Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong qu’il a décidé de le faire. L’accueil qu’il a reçu ne peut que le conforter dans son choix. Il fera ses grands débuts en équipe 2 contre Le Coteau.

Le forum des associations organisé tous les deux ans a permis à l’association du Réveil chambonnaire, l’une sinon la plus ancienne sur la commune, de montrer tout son dynamisme par ses deux sections exposante, sarbacanne et Tennis de Table Ping Pong. Pour cette dernière les choses sérieuses commencent ce week-end avec l’ouverture du championnat. Six équipes sont engagées avec des ambitions diverses. Toutes visent bien évidemment le maintien à leur niveau respectif. En particulier l’équipe Une qui vient de gravir un échelon en accédant à la régionale 1. L’objectif sera difficile dans une poule relevée qui amènera le vainqueur à accéder à la division pré-nationale. Autant dire que la lutte sera passionnante face à des équipes huppées.

Pour l’équipe Deux qui a terminée sept fois de suite à la seconde place en Régionale 3, l’objectif montée sera difficile à réaliser en raison de quelques blessures. Mais quand on connaît la volonté et la hargne de cette équipe pourquoi ne pas y croire encore.

Pour les équipes de départementales il faudra attendre les résultats des premières journées pour se faire une bonne idée des forces en présence. Quelques jeunes ont montré de bonnes dispositions et pourraient bien faire grimper les ambitions. En particulier pour l’équipe 3 en pré-régionale qui pourrait jouer les troubles fêtes et viser la montée en régionale. Ce serait un bon tremplin pour tous ces jeunes pongistes nombreux au club. Cette première journée apportera un premier élément de réponse, une phase de championnat ne comporte que sept matchs et la moindre défaite peut avoir des conséquences définitives. Une agréable surprise peut également venir des autres équipes de départementale, l’avenir le dira. Seule l’équipe 6 joue à domicile, dimanche matin 9h au gymnase Guy et Alain 2.

CV