L’équipe 1 en pré-nationale
recevait un des leaders de la poule, Chartreuse-
Belledonne. Avec des
classements globalement supérieurs (dont un numéroté 800), les visiteurs ne doutaient pas de la
victoire; ce qu’ils avouaient en fin de rencontre. Ils ont été désagréablement surpris par l’équipe du capitaine Pierre Murat qui, depuis le début de la phase, avait réalisé de très bons matchs mais n’arrivait pas à conclure. C’est chose bien faite avec un énorme exploit acquis grâce à une solidarité exemplaire autour des tables de jeu et le soutien sans faille d’un important public. Prenant un excellent départ avec 4 victoires, dont 3 à la belle, les chambonnaires restaient concentrer et menaient 10-4, pour concrétiser 13 à 7. Chaque joueur est à féliciter avec mention particulière à David Varillon en A avec 3 victoires et le double avec Laurent Meunier qui réalise une victoire tout comme Rémy Farjon. Le groupe B n’était pas en reste avec les 3 victoires du capitaine et les 2 victoires de Jérôme Besset et Guillaume Barrois. Un authentique exploit qui faudra renouveler lors des 2 dernières rencontres.
L’équipe 2 se devait également de remporter sa 1ère victoire. Ce qui n’était pas évident face à La Métare qui présentait 2 joueurs classés 16. Face à eux le capitaine David Michalak, Raphaël Tardy et Bertrand Richard s’inclinaient non sans les avoir fait douter, mais assuraient l’essentiel avec une victoire chacun. L’issue du match était entre les mains du groupe B avec les jeunes Adrien Murgues, Clément Tochon et Lucas Cheyne. Ils n’ont pas flanché avec Adrien 3 victoires, Lucas 2 victoires tout comme Clément qui apportait le point de la victoire (11-9) à l’issue d’un dernier set spectaculaire dans une ambiance de feu. Une nouvelle victoire est encore nécessaire pour s’assurer le maintien.
Enfin l’équipe 3 recevait Montellier. C’est le 3ème exploit de la soirée avec une victoire 12 à 8. La rentrée de Fabien Césaratto aura été bénéfique avec 2 victoires en A, tout comme Christian Jullien. Rémy Besset apportait une victoire. Sans faute de Pierre Faure, 2 victoires d’Olivier Porte, une de Jef Millet dans le groupe B. De quoi redonner confiance pour les 2 dernières journées.
Christian Varillon
Parution 30/03/10