Avant cette deuxième journée de la nouvelle phase 2,deux autres compétitions se sont déroulées: le top-régional et la coupe de la Loire féminine, ou les couleurs chambonnaires étaient représentées.

Pour le top-régional, Loïc Grotowski sélectionné en minime termine à la deuxième place de cette compétition qui regroupe les 12 meilleurs minimes de la région. Il a réussi à battre « sa bête noire », Baptiste Rouffy en demi-finale, 12 à 10 au cinquième set.
Mais il s’inclinait en finale contre Emmanuel Pham qu’il battait pourtant régulièrement. Ce qui ne change rien à sa qualification pour le Top de zone qui regroupera les meilleurs minimes de plusieurs régions.

En coupe de la Loire le Réveil chambonnaire était représentée par l’équipe constituée de Pauline Ducray et Mylène Valentin qui termine 2ème de leur poule et par Justine Pélissier qui faisait équipe avec sa sœur marie d’Unieux. Les deux s’inclinent en demi-finales après avoir battu non sans mal la paire chambonnaire arrivée en quart de finale. Une compétition entièrement féminine que les clubs ont quelque peu boudée. Les organisateurs étaient déçus d’autant que ceux-ci sont paraît-il demandeurs.

Le championnat reprend ce week-end avec des matchs très difficile pour les équipes 2 et 3. La victoire serait de véritables exploits. Ces deux équipes jouent contre les favoris à la montée dans leur division respective.
La Une forte d’une brillante victoire contre Echirolles attendra avec sérénité et confiance la venue de Bourg-en-Bresse qui possède un joueur numéroté 350. Mais avec le moral que possède cette équipe un bon résultat peut s’entrevoir.
A signaler que toutes les équipes jouent à domicile. C’est l’occasion aux supporters et amis de venir encourager les équipes chambonnaires et de voir du ping de qualité.

Les Matchs
Samedi 1 février à partir de 17h au gymnase Guy et Alain 2
Régionale 1, poule A
Chambon 1 reçoit Bourg-en-Bresse
Régionale 2, Poule F
Chambon 2 reçoit Privas-Aubenas
Dimanche 19 janvier à partir de 9h au gymnase Guy et Alain 2
Pré-régionale, poule A
Chambon 3 reçoit Amplepuis
Départementale 2, poule F
Chambon 4 reçoit Grand-Croix
Départementale 2, poule C
Chambon 5 reçoit Montbrison
Départementale 2, Poule E
Chambon 6 reçoit Montbrison
Départementale 3, poule A
Chambon 7 reçoit Boën
Départementale 3, Poule E
Chambon 8 reçoit Montbrison