Les juniors poursuivent sur leur lancée avec une place de leader : un maintien et une montée en départementale 2 pour les trois équipes.

Plusieurs compétitions avaient lieu ce week-end auxquelles les jeunes chambonnaires participaient. Les résultats ont été très positifs en particulier pour les trois équipes juniors avec la Une qui consolident sa place de leader en D1, la Deux qui se maintient et la Trois qui réussi son passage en D2. En cadet également avec la Deux qui grimpe d’un échelon.

Bertrand Richard entouré des équipes junior 1 et 2.


Championnat jeune
Juniors
En départementale 1, Yohan Bonfils et Alex Nourrisson ont eu des matchs un peu plus facile que pour le tour précédent. Mais il leur a fallu rester concentrer pour garder leur invincibilité, témoin ce joli match d’Alex Nourrisson contre Loïc Bard de Saint-Chamond remporté 3 sets à 1.
L’équipe 2 formée de Denis Thiollière, Rémy Besset et Xavier Boldini a réussi à assurer leur maintien dans cette division. Ils résistent de plus en plus à la pression des fins de rencontres accrochées, ce qui leur permet de remporter de belles victoires.
L’équipe 3 formée de Christophe Maciel et Rémy Jourde jouait en départemental 3. Elle accède au niveau supérieur en D2. Une bonne performance qui permettra à ces jeunes de se frotter à des joueurs de bon niveau lors de la prochaine journée.

Cadets
Déception pour l’équipe Une qui perd face à une équipe féminine de Saint-Chamond. Henry Ducray et Mohamed Mellouki n’ont pas surmonté cette défaite, et se retrouvent en D2 le tour prochain.
L’équipe Deux formée de Romain Sabot, Arnaud Tochon et Sébastien Wegner avec une victoire et une défaite poursuit sa route en D3. Dommage que ces jeunes joueurs ne prennent pas assez de risque dans le jeu comme ils savent le faire à l’entraînement.
L’équipe Trois avec Florent Dumont et Florian Chemin a peut-être une chance de montée, elle termine seconde de sa poule en D3.
L’équipe Quatre qui était montée en D2 n’a malheureusement pas pu s’y maintenir. Ce petit tour fut difficile pour Thierry Grand et Michaël Noto. Ils y reviendront.

Benjamins
L’équipe Une était incomplète. Benjamin Sabot a trouvé du renfort sur place avec un jeune de La Fouillouse. Cette entente a permis à ces jeunes de faire plus de matchs et de se maintenir en D2.
L’équipe Deux formée de Maxime Wegner et Clément Tochon réalise une bonne performance en accédant à la D1. Clément Tochon qui en est à sa première année de ping est toujours invaincu après quatre journées. Des résultats qui laissent espérer beaucoup de ce très jeune joueur « motivé et doué » selon l’entraîneur.
La prochaine et dernière journée avant les titres, aura lieu le samedi 8mars.

CV