L’équipe 3 compte bien sur une victoire samedi pour conserver sa place en Régionale 3.

Si le 8 mai commémore la victoire des alliés, il doit cette année marquer aussi la victoire des 3 équipes du Réveil chambonnaire tennis de table en championnat régional, au gymnase Guy et Alain. Un jour férié important pour les pongistes chambonnaires qui se doivent de remporter ce dernier match pour obtenir leur maintien. Ils comptent sur l’appui des supporters pour les aider dans cette tâche ardue.

En pré-nationale, l’équipe 1, 6ème, reçoit Saint-Jeannais 4ème. 2 points d’écart entre ces 2 équipes dans une poule très serrée puisque 3 points seulement séparent 6 équipes. Autant dire que tout pronostic de maintien est infaisable. Il faut gagner c’est tout. Les chambonnaires ont montré à mainte reprise qu’ils en avaient les moyens.

En régionale 3, l’équipe 2, 6ème, joue contre Saint-Chamond 5ème. Là aussi 2 points séparent les 2 équipes, un derby particulièrement explosif que les chambonnaires voudront remporter pour remonter à la hauteur de leurs adversaires et obtenir le maintien.

En régionale 4, la bagarre sera rude. Le Chambon partage la dernière place avec Mions et Craponne. Et c’est ce dernier club que les chambonnaires accueillent. L’avantage de la salle et des supporters peut laisser espérer une victoire et un espoir de maintien. Début des rencontres samedi à partir de 17h.

Christian Varillon

Parution le 07/05/10