Le décompte en jours se précise pour le lancement de la 8 éme édition internationale des 24heures qui aura lieu samedi 29 et dimanche 30 mai. Dans un peu plus d’une centaine d’heures, des pongistes de toute la France, de Suisse, d’Allemagne vont en découdre pour tenter d’inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve qui a su au fil des éditions se développer et acquérir une belle notoriété .
D’ailleurs l’engouement des équipes depuis le lancement des inscriptions en témoigne. Au jour ou nous écrivons ces lignes, les organisateurs du Réveil Chambonnaire affichaient presque complet. Seules deux places restaient disponibles, elles ne le resteront pas longtemps.
Parmi tous les inscrits, des équipes régionales qui veulent jouer les trouble-fêtes et accéder aux plus hautes places, des fidèles qui n’ont manqué aucune édition depuis la création de ce tournoi en 1997 et des équipes favorites comme les chinois de Saint-Chamond, comme on les appelle familièrement, qui avaient été battu en finale par les italiens, l’an dernier. Si ces derniers n’étaient toujours pas inscrits, Chen Jia Qi, Huang Qi Wen et Zhang Quing Peng auront quand même fort à faire pour atteindre leur objectif de victoire, il leur faudra en effet battre une des équipe suisse formée de Daniel Memmi 3 éme au championnat suisse élite 2004, vainqueur du championnat par équipe, d’Antoine Vorpe autre vainqueur de la coupe suisse et du hongrois Akos Maklari. Ce n’est pas encore les plus grands favoris de cette édition qui comptera la participation de la paire Hervé Reilland (N40) qui vient de se classer à la 3 éme place du récent Top 12 et de Ludivic Remy (N51) de Metz, ainsi que l’équipe Jérôme Bahuaud (N37) de Caen, associé à Dany Lo (N58) de Cergy Pontoise qui sont également dans le top 12. Il ne faut pas oublier également l’équipe féminine formée de Charlène Lestienne (N248) et Natacha Kwiatek (N119). Un plateau exceptionnel qui devrait, qui va, donner lieu à des rencontres spectaculaires d’autant que les meilleures équipes régionales auront aussi leur mot à dire.
Sur le petit écran
Après plusieurs tentatives antérieures, la nouvelle est tombée auprès des organisateurs. FR3 régionale consacrera un reportage sur cet évènement sportif. Après les images du tournoi de Pélussin dernièrement, celle du tournoi du Chambon-Feugerolles, la petite balle jaune devrait avoir une nouvelle fois, les honneurs de la télé. Une reconnaissance importante de ce sport et de l’action de tous les bénévoles des clubs ligériens qui se dépensent sans compter pour le faire connaître et reconnaître par le grand public.
Alors rendez-vous, pour tous les amateurs de sports, une visite s’impose au complexe sportif Guy et Alain au Chambon-Feugerolles (près de la piscine) à partis du samedi 29 mai à 12h jusqu’au dimanche à la même heure. La finale débutera à 11h.
CV