La fête du « ping » s’est éteinte dimanche soir aux gymnases Guy et Alain sur l’exceptionnelle finale des 24heures entre l’équipe venue de Turin, formée d’un italien, d’un chinois et d’un russe et celle venue de beaucoup moins loin, de Saint-Chamond, composée de trois chinois. Six étrangers pour une finale de rêve, elle le fut soulevant des salves d’applaudissements sur des échanges spectaculaires dignes de ceux que l’on découvre trop rarement à la télévision. Au fait, que faut-il faire pour avoir quelques images de cet évènement pongiste chambonnaire sur la télévision régionale. Les organisateurs du Réveil chambonnaire s’en étonnent, mais ne désespèrent de voir un jour aboutir le dossier qu’ils défendent chaque année, ça le mériterait.


Les équipes régionales ont donc été à la hauteur avec cette place en finale pour Saint-Chamond avec ses trois chinois qui ont su s’attirer les faveurs du public par leur comportement sportif. C’est d’ailleurs une remarque générale de cette édition que le bon comportement de tous les joueurs. L’arbitre n’ayant eu a sortir qu’une fois son carton jaune à l’intention d’un parisien qui dans le feu de l’action, s’en était pris à la table, la faisant avancer de quelques dizaines de centimètres sur un coup de pied.
Si Romuald Barbet, David Perrin de Montaud (associés à Veyrenc) n’ont pu franchir le cap des ¼ de finale cette année (ils terminent 7ème), ils ont été remplacés sur le podium, à la 3ème place par une formidable équipe de Grand-Croix emmenée par le joueur bulgare Mariano Loukov ancien international maintenant installé dans la ville ligérienne. Il était associé à Christophe Laurent qui a démontré tout son talent. PLus proche du Chambon-Feugerolles, l’équipe d’Unieux, Vincent-Benallal termine à la 19ème place.
Déjà les premières analyses de cette édition ont été faites par les organisateurs qui bien sur reconduiront cette épreuve qui connaît un retentissement de plus en plus lointain. Alors à l’année prochaine pour une compétition encore plus relevée.

CV