Loïc Grotowski s’est incliné en 16 ème de finale en catégorie minimes, tandis que Justine Pélissier n’a pas pu accéder au tableau final dans cette même catégorie en féminines.

La saison officielle touche à sa fin.
Le championnat de France benjamins-minimes étaient l’une des dernières compétitions dans laquelle le Réveil chambonnaire avait des représentants.
Justine Pélissier et Loïc Grotowski sont de retour, sans titre, ce qui était prévisible, mais avec quelques performances, une foule de souvenirs et une expérience intéressante pour les saisons prochaines.
Accompagnés de leur père et du coach Bertrand Richard, ils n’ont pas eu a souffrir des grèves et on pu rejoindre sans problème Lys-les-Lannoy.
Une fois sur place par contre il leur a fallu se déplacer en taxi pour rejoindre les gymnases de compétition trop éloignés de l’hotel que les organisateurs leur avaient réservé.
Une contrainte supplémentaire que sportivement les jeunes joueurs auraient bien voulu se passer.
Dès le samedi matin, les deux jeunes chambonnaires abordaient la compétition dans leur série respective en catégorie minime.

Loïc Grotowski débutait bien s’imposant d’entrée face à Nicolas Régnier (Bourgogne).
Il enchainait les points victorieux, imposant sa vitesse et sa technique pour mettre ensuite à la raison ses deux autres adversaires de la poule.
Il terminait ainsi premier de poule après avoir aligné deux performances contre des joueurs classés 55.
Bien dans la compétition, Loïc en pleine confiance aurait pu continuer sur sa lancée dans le tableau final, mais les organisateurs ne l’avaient pas prévu ainsi.
Il était 12h, Loïc allait devoir reprendre la compétition qu’à 19h.
La reprise allait être plus difficile pour lui que pour son adversaire Alexis Munos (Languedoc-Roussillon) classé 55 qui prenait le jeu à son compte.
Loïc gagnait bien un set, mais s’inclinait 3 à 1 malgré les encouragements et les conseils de Bertrand Richard.
Son championnat de France s’arrêtait en 16ème de finale, une belle performance tout de même parmi les meilleurs minimes de l’hexagone.

Justine Pélissier débutait également sa compétition le samedi matin.
Tendue, crispée, elle avait du mal à rentrer dans le match se faisant dominer à chaque fois dans les premiers sets.
Elle parvenait à se libérer un peu pour gagner un set, mais cela ne suffisait pas, que se soit contre Alice Abbat (Dijon) ou Marie Vénézia (Loier-et-Cher).
Le parcourt de Justine s’achevait en fin de matinée.
Elle était bien sur, déçue tout comme son entourage, en particulier Bertrand Richard qui malgré son coaching n’a pas réussi à lui faire retrouver tout son jeu.
Mais cette compétition ou chaque match était supervisé par deux arbitres avait de quoi impressionné la toute jeune chambonnaire.

Ce n’est que partie remise, pourrait-on dire.
De l’avis des jeunes joueurs ce sera difficile dans la catégorie supérieure ou les joueurs sont pour beaucoup déjà numérotés en classement.
Mais qui sait, on les retrouvera peut-être l’an prochain dans cette même compétition avec une plus forte expérience.
Ils en ont la capacité.

CV