Le Réveil chambonnaire reçoit la coupe Propagande du comité de la Loire et obtient également pour son développement et ses projets le label national 2 étoiles.


Une première assemblée générale pour Frédéric Marcellier, président de la section depuis une saison.

Quelle date, quel horaire faut-il proposer pour faire venir les parents de joueurs à l’assemblée générale du club ?
Les dirigeants du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong se posent encore la question en ayant constaté une nouvelle fois beaucoup d’absence.
C’est dommage et décevant pour les bénévoles qui passent énormément de temps pour offrir des prestations sportives de qualité.
Heureusement il y en avait tout de même quelques uns et il y avait surtout beaucoup de joueurs.


Les joueurs étaient nombreux pour suivre cette assemblée.

Frédéric Marcellier, président de la section depuis une saison, animait sa première assemblée.
Il accueillait et remerciait tous les participants et les représentants de la municipalité Michel Rochette adjoint aux sports, Henri Bouthéon premier adjoint.
Aline Carbonnet présidente de l’OMS s‘était excusé, laissant un message fort de félicitations au club et à ses dirigeants pour le professionnalisme dont ils font preuve, pour tous les résultats sportifs et pour l’implication du club dans le fonctionnement et les activités de l’OMS.
C’est d’ailleurs Jean-Philippe Perbet, trésorier, mais également membre du bureau de l’OMS qui représentait cette structure.

Avant de laisser la parole aux différents responsables, le président revenait sur une saison qu’il estimait réussie avec de bons résultats sportifs, l’obtention du label deux étoiles de la fédération française et une progression continue du nombre de licencié qui a valu au club de recevoir la coupe Propagande remise par le comité de la Loire.
« Avec 17 licenciés supplémentaires, nous sommes le club qui a le plus progressé dans le département.
Quand on connaît la perte de licenciés cette année, tant en France que sur la Loire, on peut être satisfait du travail réalisé dans le club par toute l’équipe bénévole et Bertrand Richard notre emploi jeune dont le rôle est très important.
L’objectif est bien de poursuivre cette progression, d’élever encore le niveau technique des joueurs, de continuer à être présent dans les différentes compétitions et manifestations qui vous seront détaillées par les responsables. »

Au dela de ses commentaires sur la nécessité de bien communiquer en particulier avec la presse et sur le jumelage, Christian Varillon revenait sur la mutation de René et Loïc Grotowski à Saint-Chamond, deux joueurs qu’il voit partir avec tristesse.
«C’est leur choix, ils partent avec toute la reconnaissance du club pour tout ce qu’ils ont apporté.
La porte du club leur reste ouverte. Mais leur départ alimente une nouvelle fois la création d’une salle spécifique afin de ne pas perdre les meilleurs joueurs qui veulent s’entraîner sans relâche pour parvenir à un plus haut niveau.» Un sujet souvent d’actualité et qu’il faudra bien résoudre un jour.

Michel Rochette lors de son discours ne laissa guère d’espoir à ce sujet, « nous avons entendu votre demande, mais il nous ait impossible d’y répondre actuellement.»
Au travers des différentes prises de parole, chacun pouvait apprécier la réussite de la saison qui vient de s’écouler et bien sur des projets de développement du club qui veut atteindre un niveau sportif supérieur.

CV