Depuis plusieurs mois les dirigeants du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong planche sur l’organisation de leur nouvelle édition du tournoi internationale des 24 heures de Tennis de Table Ping Pong qui se déroulera du samedi 7 juin à 15h au dimanche 8 juin à 17h au Chambon-Feugerolles par équipe de 2 ou 3 joueurs.

Devenu international depuis l’an dernier ce tournoi s’inscrit parmi les tous meilleurs sur l’hexagone.
L’an dernier Fan Yan Cheng et son co-équipier Voisin avaient fait le spectacle pendant toute la compétition remportant la sixième édition au grand dam des joueurs italiens (dont le numéro 5).
Les italiens reviennent en force pour une revanche.

Cette septième édition sera encore d’un bon cru avec déjà 58 équipes inscrites.
Et parmi elles Fan Yan Feng qui avait séduit tous les spectateurs sera de retour pour une nouvelle victoire.
Il a changé de club et sera associé cette année à un nouvel équipier de très haut niveau.
Ce qui promet de belles empoignades face aux grosses pointures françaises dont plusieurs classés aux alentours de la trentième place et bien sur face aux italiens qui reviennent pour prendre leur revanche.

Allemands, belges et luxembourgeois complèteront ce plateau international qui avec les meilleurs pongistes régionaux dont les deux chinois de Saint-Chamond, et l’équipe de Montaud qui a accédé au podium l’an dernier, devrait régaler les spectateurs tout au long des 24 heures de jeu.
Les équipes régionales, de Givors et des clubs lyonnais auront bien sur leur mot à dire malgré un niveau qui s’élève chaque année.
Mais la fatigue nivelant quelques peu les niveaux, le spectacle sportif, la tension, le suspens seront de mise tout au long de ces 24 heures. Chacun allant au bout de ses forces. Il est bien difficile de faire un pronostic, et il faudra être costaud pour pouvoir inscrire son nom au palmarès de cette septième édition.

Quelques points du règlement
Par équipe de deux ou trois joueurs les rencontres se déroulent suivant la formule coupe Davis soit 4 simples et un double à faire dans un temps maxi de 2 heures.
Les équipes ont ainsi douze tours de 2 heures accumulant les points suivant le résultat réalisé.
Les neuf premiers tours permettent d’établir un premier classement, les trois derniers tours servant de ¼, ½ et finale pour les huit premiers et de match de classement par groupe de huit pour les autres équipes. Contrairement aux règles actuelles, les matchs se déroulent par handicap en 21 points avec changement de service tous les deux points.

CV