Avec la deuxième place de l’équipe de football et le succès des pongistes, les sportifs chambonnaires ont porteé haut les couleurs de la commune.

Le thème retenu pour cet échange 2003 était le sport.
Le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong qui participe au jumelage depuis pratiquement sa création, pour lui c’est le 29ème anniversaire, avait bien sur répondu présent.
Il était accompagné d’une équipe de foot composée d’employés municipaux , d’élus de participants au voyage et renforcée par les chauffeurs.
Valeureuse cette équipe terminait à la deuxième place d’un tournoi à 4 qui les opposaient au TSV Victoria-Clarholz, victoire 2 à 0, à l’équipe des conseillers municipaux de Herzebrock-Clarholz, victoire 3 à 0 et à Herzebrocker SV, match nul 0 à 0. Une bonne performance pour ces sportifs chambonnaires qui avaient déjà « dans les jambes » le voyage et la journée mémorable du rallye cycliste.

Les pongistes chambonnaires victorieux :
Si les premières rencontres étaient largement dominées par les allemands , depuis quelques années se sont les chambonnaires qui s’imposent.
Pour cette année commémorative du 30éme anniversaire, les pongistes du Réveil chambonnaire conduit par Frédéric Marcellier, président, se sont une nouvelle fois imposés par 9 à 6 avec Jérôme Besset, Julien Besset auteur de deux matchs très spectaculaire, Bertrand Richard, Christian Varillon et Patrick Fayolle.
Mais qu’importe la victoire, c’est bien l’amitié tissée entre les joueurs des deux clubs au fil de ces 29 ans, qui sort encore grandi de cette rencontre.
Les jeunes sont prêts à poursuivre cette amitié entre les clubs.

Rallye cycliste :
Abandonnée la sortie habituelle en car au profit d’une sortie en vélo tout à fait adaptée au thème du séjour.
Découvrir la région au rythme d’une ballade en vélo, jalonnée de quelques étapes avec jeu d’adresse, la formule a séduit tous les participants.
Une ballade en calèche amenait les participants qui ne pouvaient pas faire du vélo, au point de rendez-vous ou chacun dégustait le repas campagnard dans une ambiance décontractée ou le short était de rigueur.
Si le retour en calèche ne posait pas de problème, celui en vélo s’avéra plus difficile. Une journée dont chacun gardera un excellent souvenir.

CV