Plusieurs compétiteurs pongistes du Réveil chambonnaire étaient sur le pont ce week-end ou plutôt derrière les tables de jeu. C’était le cas pour l’équipe 7 qui tentait de remporter le titre de départementale 3 par équipe à Montrond, pour Loïc Grotowski sélectionné au Top zone à Montpellier et pour Julien Besset et Edouard Ducray qualifiés pour la finale par classement à Bourg-en-Bresse.
Beaucoup de déplacement, pas de titre majeur, mais un comportement général qui fait honneur aux couleurs chambonnaires.


A Montrond-les-Bains, l’équipe 7 composée de Fabien Roche, Gwladys Bodelot, Mohamed Mellouki et Jérémy Jourde avait pourtant bien débuté la compétition en s’imposant dans le tour préliminaire (qui correspondait à un 1/8ème de finale) face à Montbrison.
Sans Jérémy Jourde pour ce premier match, les chambonnaires s’imposaient 6 à 4.
C’était juste mais mérité, le capitaine Fabien Roche et ses co-équipiers étaient bien dans la compétition. Malheureusement pas de répit (ou de repos), la compétiton reprenait aussitôt le der,nier match joué contre Sorbiers pour la demi-finale. Sorbiers qui avait été exempt du premier tour et dont les joueurs frais et affutés attendaient avec impatience les premiers échanges.
Jérémy Jourde avait pris la place de Mohamed Mellouki.
Le match tournait rapidement à l’avantage de Sorbiers qui menait 4 à 0.
Le Chambon revenait bien à 3-4 mais ce n’était pas suffisant et s’inclinait 3 à 6 malgré des matchs de qualité de tous les joueurs.
Dommage un nouveau titre aurait été apprécié, mais l’objectif fixé au capitaine Fabien Roche est bel et bien atteint avec la montée en Départementale 2 la saison prochaine.

Les résultats
RCTT – Montbrison : 6 à 4
Fabien Roche, Gwladys Bodelot 2 victoires. Mohamed Mellouki 1 victoire. Le Chambon gagne le double.
RCTT – Sorbiers : 3 à 6
Fabien Roche, Gwladys Bodelot 1 victoire. Jérémy Jourde 0 victoire. Le Chambon gagne le double.

Loïc Grotowski dans le haut du tableau.
A Montpellier avait lieu le top-zone régional.
24 minimes étaient sélectionnés pour cette compétition avant l’ultime étape nationale. Loïc Grotowski s’y est fort bien comporté terminant tout d’abord 2ème de poule derrière la tête de série n° 1.
Dans le tableau final après des matchs spectaculaires, il arrivait à se hisser à la cinquième place. Une belle performance pour ce jeune joueur qui malgré tout pouvait espérer mieux au vue des match de qualité qu’il a fourni. Un point noir tout de même du coté de l’organisation qui a accumulé les retards obligeant les jeunes à des horaires tardifs inadmissibles.
Les parents présents à la compétition s’en sont faits les échos.

Julien Besset et Edouard Ducray quant à eux se déplaçaient à Bourg-en-Bresse pour la finale par classement.
Elle concernait les classements de 35 à 25.
Nos deux joueurs chambonnaires étant classés 35, se trouvaient donc parmi les plus petits classements.
Mais cela ne devait pas empêcher les performances comme ils en ont eu l’habitude de faire tout au long de la saison.
Ce ne fut pas spécialement le cas cette fois-ci.
Julien Besset ne sortait pas des poules, tandis qu’Edouard Ducray s’inclinait en 1/8éme de finale.

Il reste maintenant deux rendez-vous officiels avec les championnats de France minime le 14 juin à Lille et les « Inter-comité » fin juin.
Deux compétitions pour lesquelles Justine Pélissier et Loïc Grotowski sont qualifiés.

Quant au club il participera avec une dizaine de joueurs au trentième anniversaire du jumelage pour le week-end de l’Ascension avant de se lancer dans la 7ème édition du tournoi des 24 heures de Tennis de Table Ping Pong qui aura lieu les 7 et 8 juin.

Nous y reviendrons prochainement, mais d’ores et déjà réservez cette date pour venir découvrir le Tennis de Table Ping Pong de très haut niveau au gymnase Guy et Alain. Ca vaut le coup d’œil.

CV