En dépassant le cap de la centaine de licenciés et en récoltant plusieurs titres sportifs, le club du Révil chambonnaire signe une belle saison.

TOUTES LES PHOTOS SONT EN LIGNE ICI

Excellente saison des pongistes.

L’heure du bilan a sonné pour la section Tennis de Table Ping Pong du Réveil chambonnaire. Après les compétitions officielles et avant la période estivale, dirigeants, joueurs, parents se sont retrouvés pour une assemblée générale qui s’est révélée très dynamique. C’est devant une forte assemblée et aux cotés de Michel Rochette, adjoint aux sports, Georges Berne conseiller général, Aline Carbonnet, présidente de l’OMS et Henri Dulac président du Réveil chambonnaire que Frédéric Marcellier président de la section exprimait sa profonde satisfaction quant au déroulement de la saison. « Nous avons dépassé le seuil symbolique des 1cent licenciés. Nous avons eu d’excellents résultats sportifs par équipes, et individuels qui entrent bien dans le cadre du contrat d’objectif signé avec la municipalité. La troisième étoile du label club décernée par la fédération française de Tennis de Table Ping Pong est également une formidable reconnaissane.» Il revenait rapidement sur le succès des différentes organisations et félicitait particulièrement Justine Pélissier pour sa très belle saison. « Cette année c’est aussi le démarrage d’un nouveau sponsoring dans le gymnase, nous saluons l’arrivée de A2T traitement thermique, Studio Gonnet, Entreprise Calemard et La pizzéria Le Florence, nos nouveaux partenaires. » Il remerciait les différentes structures, Conseil Général et particulièrement la municipalité chambonnaire et tous ses services avant de laisser la parole aux différents intervenants.

Et ils ont été nombreux à rapporter leur bilan, commentaires et réflexions sur la saison écoulée et surtout sur l’avenir avec la pérennisation de l’emploi jeune à terme. Ce n’est pas gagné même si le bilan détaillé du trésorier Jean-Philippe Perbet laissait apparaître quelques excédents. Christian Varillon soulignait dans le cadre des relations publiques et de la presse, l’excellent travail réalisé en bonne relation avec les différentes structures, avec M. Berne pour le Conseil général, M. Rochette et tous les services municipaux . Seul point noir actuellement, « la réponse négative à nos demandes de subventions de la part du Conseil Régional, notre tournoi international ne mériterait-elle pas une petite aide ? » Il remerciait également la presse d’ouvrir régulièrement ses colonnes au Tennis de Table Ping Pong et au club.

Bertrand Richard, entraîneur faisait un tour assez rapide des nombreuses actions menées avec les écoles, l’UNSS, la municipalité dans le cadre du Festival du jeu, du Pass loisir et faisait part des projets d’ouverture du Tennis de Table Ping Pong vers de nouveaux publics, loisir adultes, baby ping et handiping. Les différentes modalités d’inscriptions seront données à la rentrée. Il insistait aussi sur la participationduclub au championnat jeune « Depuis deux ans, notre club présente le plus grand nombre d’équipe. Un gage pour l’avenir. »

Guillaume Césaratto traitait des résultats sportifs, très bons dans l’ensemble avec les points forts de la montée de l’équipe Une en Régionale 1, du titre de champion de la Loire des minimes, du titre de championne de la Loire et Rhone-Alpes de Justine Pélissier. Coté mutation à signaler l’arrivée d’un pongiste de bon niveau (classé 50) Raphaël Tardy de La Talaudière.

Jérôme Besset faisait le point des manifestations extra sportives et de la communication à travers le petit livret Ping-contact et le site internet actuellement à plus de 2000 visites par jour. C’est l’un des sites de ping le plus visité en France.

Il terminait par un bilan de la carte à points avec répercussion sur le prix de la cotisation, un système mis en place pour inciter les jeunes à s’investir dans le club. « Quelques personnes y ont adhéré cette année, nous souhaitons qu’il y en ait plus. »

Les différentes interventions des personnalités montraient également l’image d’un club parfaitement structuré, dynamique sur lequel la commune, les familles, les jeunes peuvent s’appuyer pour pratiquer un sport qui n(est plus méconnu , tout du moins au Chambon-Feugerolles.

Reconnaissance unanime.

Toutes les interventions ont montré le sérieux, le dynamisme de la section Tennis de Table Ping Pong. La jeunesse d’une grande partie de ses dirigeants en est une des raisons.

Pour Michel Rochette « Bravo pour votre saison sportive, vous êtes un club ou tout va bien, vous êtes présents partout, vous avez des jeunes, vous les formez. Vous êtes reconnu par les différentes structures, continuez et continuons de travailler ensemble toujours en très bonne harmonie. »

Aline Carbonnet mettait l’accent sur la participation des jeunes, des bénévoles à la vie du club, ce sera d’ailleurs le thème de l’OMS lors du prochain forum des associations. « Je vous cite souvent en exemple. Vous avez su intégrer les jeunes dans les responsabilités en les formant. L’OMS vous avait cité meilleur club l’an dernier, vous nous confortez dans notre choix. Vous réalisez un travail énorme, continuez dans ce sens. ».

Georges Berne soulignait les qualités du club « Vous portez haut les couleurs de votre club, de la commune et du département à travers vos résultats et avec internet, félicitations à tous et en particulier à Justine que tu ailles encore plus haut. Je vous souhaite beaucoup de succés dans vos nouvelles activités innovantes. La balle tourne rond au Réveil chambonnaire. »

Récompenses

Cette année, le bureau a décidé d’offrir plusieurs récompenses. Bertrand Richard qui a suivi de près toute la saison s’est chargée de les décerner. Justine Pélissier pour son titre de championne de la Loire et de Rhone-Alpes et pour sa participation aux quatre tours en Nationale cadette recevait un superbe trophée. L’équipe championne de la Loire minime formée de Clément Tochon, Adrien Murgues et Thibaut Lepori recevait une médaille. L’équipe Une composée de David Varillon, Fabien Césaratto, Pierre Murat, Rémy Farjon, Mathieu Berlier et Edouard Ducray repartait avec un petit présent. Il distribuait ensuite les diplômes d’arbitres de club aux onze joueurs ayant réussis leur formation et les diplômes fédérales de la méthode française. 22 joueurs ont obtenus le diplôme « balle blanche et balle orange, 16 celui de la raquette de bronze et six celui de la raquette d’argent. Enfin après avoir cité les bénévoles qui ont pris une part active à l’organisation des 24 heures, il remettait le diplôme du « bénévole d’or » (pour l’ensemble de la saison 2004-2005), accompagné d’un bon d’achat, à David Agier dont l’aide a été nécessaire et appréciée tout au long de la saison. C’est avec la participation de tous à la vie du club que celui-ci pourra franchir de nouveaux paliers.

CV