L’équipe 1 du Réveil chambonnaire a montré une belle qualité de jeu pour son premier match en Régionale 1, face à Echirolles. L’équipe 2, elle, s’est inclinée de justesse face à Caluire.


L’équipe 1 peut garder le sourire: elle a convaincu.

Les joueurs de régionale, tant la Une que la Deux partaient un peu à l’aventure pour ce premier match de la deuxième phase dans une division supérieure.
Il y a bien sur, la liste des classements de chaque joueur pour se faire une idée, mais la vérité de la table est souvent tout autre. Aussi c’est avec pas mal d’appréhension et surtout un absent en équipe Deux que les joueurs chambonnaires ont rendu visite à leurs adversaires Echirolles pour la Une et Caluire pour la Deux.

Régionale 1, poule A
Echirolles contre RC1: 7 à 13
Excellente victoire des pongistes chambonnaires emmenés par un super David impérial, c’est le terme employé par ses coéquipiers. Avec trois victoires plus le double et deux sets perdus seulement David Varillon, heureux papa depuis peu d’un petit Thomas, a été l’artisan de cette première victoire qui en dit long sur les possibilités de cette équipe. A cette grande victoire il faut associer bien sur tous ses coéquipiers en particulier Julien Besset auteur lui aussi de trois victoires dont une perf à 30.
Après un « départ canon », qui leur permettait de mener 4 à 0, les pongistes chambonnaires se faisaient remonter 6 à 4. Ils repartaient de plus belle (9 à 4) mais les locaux n’abdiquaient pas et revenaient à 9 à 7. Finalement les chambonnaires s’imposaient 13 à 7 à l’issue d’une rencontre de haut niveau. La première pierre du maintien est donc posé. L’objectif devrait être atteint avec cette motivation, cette fougue et cette qualité de jeu. Un beau cadeau de naissance pour le petit Thomas qui vient agrandir la famille pongiste. Félicitations aux heureux parents Izabela et David.
David Varillon 3 victoires, Edouard Ducray (perf à 25), Jérôme Besset (perf à 25), 2 victoires.
Besset-Varillon gagnent le double.
Julien Besset 3 victoires (perf à 30), Rémy Farjon 2 victoires (perf à 30), Pierre Murat 0 victoire.
Besset-Farjon perdent le double.

Régionale 2, poule F
Caluire – RC2 : 11 à 9
Avec l’absence d’un titulaire, remplacé par Loïc Grotowski, le jeune espoir du club, les joueurs de la Deux n’étaient pas très rassurés pour faire leur premier pas en régionale 2 dans une poule difficile. Pourtant ils ont fait plus que se défendre malgré leur défaite sur le plus petit écart.
Mené 2 à 0 les chambonnaires recollaient au score avec David Michalak et Fabien Césaratto qui voyait son adversaire se blesser sérieusement en voulant récupérer un amorti dont il a le secret. Après cet accident le score est resté serré jusqu’à 7 à 8. La rencontre basculait avec les défaites au cinquième set (12-10) de Loïc contre un classé 45, de Laurent Ferrapie toujours au cinquième set et de Bertrand Richard malheureusement dans un mauvais jour, lui qui a tant apporté en première phase. Fabien Césaratto, capitaine de l’équipe restait optimiste pour l’avenir « Résultat triste mais encourageant. Ce match nous a prouvé qu’on pouvait espérer le maintien, si on joue avec autant d’envie et de solidarité. »
David Michalak 2 victoires (2 perfs à 40), Laurent Ferrapie 1 victoire (perf à 40), Bertrand Richard 0 victoire.
Michalak- Ferrapie perdent le double.
Fabien Césaratto 3 victoires (perfs à 40), Guillaume Césaratto, Loïc Grotowski 1 victoire.
Césaratto-Césaratto gagnent le double.
La prochaine journée de championnat se déroulera le samedi 1 février à domicile contre Bourg-en-Bresse pour la Une et Privas-Aubenas pour la Deux.

Christian Varillon