La jeune pongiste du Réveil chambonnaire, Justine Pélissier, a atteint son objectif en se maintenant en Nationale 2 cadettes, avec, en prime, une brillante septième place.

Tandis que la section « Tennis de Table Ping Pong » du Réveil chambonnaire accueillait les compétiteurs du critérium fédéral régional zone ouest en catégorie minime et benjamin garçons et filles au gymnase Guy et Alin, Justine Pélissier s’en est allée défendre sa place en nationale 2 cadettes à Mèze.
Accompagnée de son père et du coatch Bertrand Richard elle a réussi un parcourt très satisfaisant avec le maintien et en prime une excellente septième place.
Dès les poules, Justine a du batailler ferme pour garder tout espoir de maintien.
C’était l’objectif annoncé. Elle termine cette première étape avec quatre victoires pour une seule défaite contre Nadège Antoinet de l’ASULyon qui terminera quatrième du tableau final.
Au passage elle bat Gwendoline Rainette de La Garde qui elle terminera troisième. Le maintien déjà assuré, Justine poursuivait sur sa lancée avec une belle victoire en match de barrage qu’elle remporte 3 sets à 1 et qui lui permettait d’intégrer le tableau pour la place de 1 à 8.
Après une nuit de repos, elle débutait contre Glawdys Neto (Manthenois), celle qui terminera à la première place.
Justine remporte le premier set, puis a deux balles de set au troisième. Avec un peu plus de confiance et d’expérience, elle aurait pu créer la surprise. Ce n’est que partie remise. Elle s’inclinait ensuite contre Clara Kintz (Evian) à l’issue d’une superbe partie et terminait sur une victoire face à Marion Brassac (Marvejols) qui lui donnait une septième place méritée.
Une belle performance qui la récompense de son travail assidu aux entrainements.

Trois montées

A Roanne, Pierre Murat qui avait accédé à la régionale seniors ne conserve pas sa place. Il rétrograde en départementale.
Fabien Césaratto annoncé en régionale a du jouer en départementale à Saint-Etienne. Il termine à la troisième place après avoir échoué contre Masson pour le match de la montée.
Pierre faure en départementale 2 échoue une nouvelle fois pour la montée à 8 à la belle après avoir terminé premier de poule.
Rémy Besset qui vient d’accéder à la départementale 1 juniors termine cinquième.
En départementale 2 Alex Nourrisson gagne son billet pour la départementale 1 tandis que Michel Richard termine cinquiéme (une petite déception) et Xavier Boldini finit en milieu de tableau.
Denis Thiolliere redescendu en départementale 3 pour cause d’absence termine premier et retrouve logiquement sa place en D2.
Yohann Bonfils absent pour cause de blessure n’a pas pu défendre ses chances.
Enfin Kenan Yaman réalise trois perfs à 80 en dépatementale 1 cadet et se maintient tandis que Clément Tochon s’assure la montée en départementale 1 minime en terminant premier.
Un très bon parcourt des joueurs du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong qui retrouveront le championnat le week-end prochain.

CV