Trois victoires à domicile, une à l’extérieur, pour une seule défaite, le bilan est particulièrement positif.

Le paysage de la deuxième phase est quelque peu modifié pour les équipes de départementale. En effet les équipes cinq et six se retrouvent respectivement en départementale 2 et 3. Dans le même temps l’engouement des jeunes pour la compétition a entraîné les responsables a engagé une nouvelle équipe, RC9, qui pour ce premier tour était exempt. Trois victoires à domicile, une à l’extérieur, pour une seule défaite, le bilan est particulièrement positif. Seul bémol, le non déplacement de l’équipe 7 à Pélussin en raison de la tempête de neige qui a sévi particulièrement sur l’Ondaine le dimanche matin. Dirigeants, parents de joueurs qui n’ont pas voulu prendre de risques en accord avec les dirigeants des deux clubs, et jeunes joueurs espèrent bien le report de ce match simplement pour le plaisir du jeu à ce niveau.

Pré-régionale, poule A
RC3 contre Génilac : 36 à 24 (16 à 4)
Les premiers échanges laissaient à penser que la rencontre serait difficile face à des joueurs de Génilac toujours accrocheurs au bon sens du terme. Une première défaite un peu inattendue confirmait la difficulté de cette rencontre. Mais une belle remontée à 2 sets partout suivi de la victoire dans le set décisif lors du troisième match et la belle perf à 45 de Pierre Faure qui s’imposait dans le cinquième set entamaient la confiance des visiteurs. Les chambonnaires alignaient les victoires pour s’imposer assez largement.
Pierre Faure 3 victoires (perf à 45), Christian Jullien 2 victoires, Christian Varillon 1 victoire.
Jullien-Brisquet gagnent le double
Alain Brisquet, David Agier 3 victoires, Frédéric Marcellier 2 victoires.
Agier-Brisquet gagnent le double.

Départementale 1, poule E
C’est avec une heure de retard, en raison des difficultés de circulation que les jeunes chambonnaires arrivaient au Puy. Des conditions pas très idéales pour rencontrer une équipe ponote très homogène. Malgré les brillantes perfs à 55 de Rémy Besset et Michel Richard, les chambonnaires s’inclinaient dans cette première rencontre. Equipe à revoir à domicile.
Le Puy contre RC4 : 36 à 24 (16 à 4)
Rémy Besset 2 victoires (perfs à 55 et 65), Michel Richard 1 victoire (perf à 55), Seyla Hem 0 victoire.
Besset-Richard perdent le double.
Xavier Boldini 1 victoire, Cédric Prost, Denis Thiolliére 0 victoire.
Boldini-Prost perdent le double.

Départementale 2, poule C
RC5 contre Panissière : 34 à 20 (16 à 2)
Descendue d’un niveau à l’inter saison, cette équipe entend bien remonter sans tarder. Première rencontre sans suspens et première victoire qui aura été marquée par le retour d’un ancien, Patrick Fayolle, absent de la première phase pour cause de blessure.
Jean-Marc Faure, Christophe Moulin 4 victoires, Luc Sauvry, Patrick Fayolle 3 victoires.
Le Chambon gagne les 2 doubles.

Départementale 2, poule B
RC6 contre Andrézieux : 30 à 24 (12 à 6)
Brillante performance des jeunes pongistes qui se sont imposés face aux anciens d’Andrézieux. Ils ont su imposer leur jeu et réaliser quelques perfs.
Jérémy Jourde, Kenan Yaman, Henry Ducray 3 victoires (perfs à 70), Guillaume Cérange 2 victoires.
Le Chambon gagne les 2 doubles.

Départementale 3, poule G
Beauzac contre RC7 : 12 à 18 (2 à 8)
Belle victoire à l’extérieur pour cette équipe qui retrouve un niveau plus adapté à leur jeune expérience de compétiteurs.
Clément Tochon, Thimothé Pretki 3 victoires. Thibaut Lepori 1 victoire.
Le Chambon gagne le double.
CV