Avec huit équipes seniors, neuf équipes jeunes, une équipe féminine et deux joueurs qui ont participé au championnat de France, le Réveil chambonnaire réspire la santé.

Tour à tour les différents responsables sont intervenus, dressant le bilan d’une saison riche en évènement.
Jean-Philippe Perbet, trésorier présentait un bilan global positif, revenant en détail sur toutes les organisations.
Il insistait auprès des joueurs et des parents sur le règlement des licences et des cotisations tel qu’il a été proposé l’an dernier. « Il a bien fonctionné, je vous en remercie. Il faut poursuivre dans ce sens car le club ne peut pas se permettre d’avancer l’argent.
Le prix de la licence fixé par le comité a augmenté considérablement, mais nous maintiendrons au club, le même prix que la saison dernière. »


Bertrand Richard, aux côtés de Jérôme Besset, évoquait les bons résultats des équipes jeunes.

Jérôme Besset, secrétaire, revenait sur les deux étoiles obtenues par le club. Il y a eu quatre clubs de la Loire labelisés. Il évoquait sans trop rentrer dans les détails tellement elles sont nombreuses, les manifestations, compétitions, animations qui ont jalonné la saison.
Hors les compétions officielles il y a eu le tournoi Laurançon, les interventions dans les écoles, le contrat éducatif local, le premier pas pongiste, le tournoi des 24h, le loto, la soirée Halloween, le téléton avec l’Union bouliste, le jumelage et le montage de tous les dossiers qui vont permettre de construire l’avenir du club.
Autres activités importantes pour celui qui est le webmaster du club, la mise à jour très régulière du site internet qui est vraiment à découvrir (http:/www.reveil-chambonnaire.fr), la « new letter » et le « ping-contact » qui sort tous les deux mois environ.

Guillaume Césaratto qui a la lourde tâche de gérer les équipes tout au long de la saison rappelait expréssement aux joueurs qu’ils s’engageaient pour la saison et que des absences pour raisons futiles n’étaient pas tolérables.
C’est toutes les équipes qui en sont pénalisées. Il énonçait les résultats satisfaisant avec l’équipe Une qui jouera en régionale 1 avec l’objectif d’atteindre la Pré-nationale, la Deux rétrogradée en régionale 3 a les moyens de remonter.
En départementale l’équipe Six remonte en départementale 2, la Quatre meilleure deuxième jouera tout de même en départementale 1.
Ce qui permet au club d’être présent dans toutes les divisions. C’est bien, d’autant que plusieurs joueurs de la Ricamarie ont décidé de venir au Réveil chambonnaire à la suite de l’arrêt de leur club.


Jean-Philippe Perbet présentait un bilan financier positif alors que Guillaume Cesaratto évoquait les résultats des équipes.

Bertrand Richard, entraineur, avait un rapport assez long sur toutes les activités qu’il a mené durant la saison. Il ressortait en particulier, le championnat jeune dans lequel 9 équipes soit trente jeunes ont participé. « C’est un gage pour l’avenir du club. Les jeunes ont fait d’énormes progrès. »
Le partenariat avec les écoles primaires est également une activité importante qui pourra entrer dans le contrat d’objectif. Entrainements, stages multi-activités, premier pas pongiste, pass-loisirs, UNSS, Bertrand Richard terminait son intervention en remerciant les parents qui l’avaient aidés dans le transport des joueurs.

La reprise est prévue le premier mardi de septembre.
Un stage de début de saison sera proposé la dernière semaine d’aout. Le forum des association se déroulera le 13 septembre. Le tournoi Laurençon est programmé le 20 septembre. Le championnat reprend quant à lui le 27 et 28 septembre.


CV