L’équipe 3 avec Rémy Meley se rapproche des barrages de montée.
Cette antépénultième journée de la phase était attendue par les équipes du Réveil chambonnaire tennis de table. Pratiquement toutes les équipes jouaient pour conserver leur place de leader ou s’en emparer.
En Régionale 1, l’équipe 1 n’a pas eu à forcer, elle gagne Amplepuis par forfait et reste toujours dans le sillage du leader Montrond.
La 2 en R3 n’a pas passé loin de l’exploit face à son co-leader Messimy. Une rencontre équilibrée en début avant que les visiteurs ne prennent un ascendant, 8 à 6, qui allait se révéler déterminant. En effet les chambonnaires remportaient seulement 2 matchs sur les 3 dernières rencontres. Ils occupent tout de même une 2ème place qualificative pour les barrages de montée.
L’équipe 3 en R4 a remporté un court mais précieux succès face à AIR Ping, 9 à 8.
Julien Besset, Mathieu Berlier, Raphaël Tardy 2 victoires, David Michalak, Rémy Meley 1 victoire. Le Chambon gagne un double.
Commentaire de Rémy : « Après la défaite à Montrond Les Bains, l’équipe se devait de réagir par une victoire. Ce fut chose faite mais dans la douleur …, à noter la belle perf de math qui décroche sa deuxième victoire de la soirée après un match »pittoresque » face à un adversaire qui l’était tout autant … »
L’équipe 4 en R4 s’incline de peu face à Bron 8 à 9, elle reste tout de même leader mais avec 4 autres équipes. Les 2 dernières journées promettent du suspens.
En département 3, la 5 a trébuché face à son co-leader en ne faisant que match nul 9 à 9. La déception était palpable même si l’équipe conservait la 1ère place au set-average.
Christian Varillon 4 victoires, Thierry Faure 3 victoires, Fred Marcellier, Jordan Khelfane 1 victoire. Le Chambon perd les doubles.
En D4, la 6 s’est inclinée face au leader Saint-Just-Malmont 3 à 7.
Thomas Charrat 2 victoires, Philippe Faure 1 victoire. Le Chambon perd le double.
Parution Le Progrès – pages locales – Chambon-Feugerolles
20/03/12 Christian VARILLON