Si le championnat est terminé, différentes compétitions maintiennent les pongistes du Réveil chambonnaire sous les feux de l’actualité.
A noter que les filles ne joueront pas le dernier match pour la montée.
L’équipe 7 joue le titre le 18 mai à Montrond
Annoncée le 10 mai, la finale pour le titre en Départementale aura lieu le 18 mai à Montrond. Fabien Roche, capitaine de l’équipe 7 qui s’est qualifiée pour cette journée finale, entend bien garder ses équipiers sous pression une semaine de plus pour aller décrocher un titre départemental. Gwladys Bodelot, Jérémy Jourde, Mohamed Mélouki et Jean-Christophe Wolniack qui a participé également à l’aventure seront prêts pour ce rendez-vous.
Les filles joue la montée en Régionale
Ce week-end par contre, sera à l’honneur des filles. Elles ont terminé première de leur championnat départemental et à ce titre elles disputeront les matchs de barrages à Annecy avec les autres départements de la région pour une place en division régionale. Il y a bien longtemps que le Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong n’avait pas connu d’équipe féminine. D’ailleurs au niveau du département le championnat féminin avait été abandonné. Et puis cette année nouvelle formule à laquelle les filles ont adhérée, tellement bien qu’elles ont fini première dans la Loire. Une belle performance pour Pauline Ducray, Justine Pélissier et Gwladys Bodelot qui vont tenter ce week-end de franchir une nouvelle étape.
Championnat jeune
Beaucoup de jeunes ont participé tout au long de la saison aux journées de championnat jeune dans toutes les catégories. Les résultats laissaient entrevoir un bon comportement des jeunes du club à la journée finale. Malheureusement beaucoup d’absences ont faussé les résultats. Bertrand Richard a du revoir les compositions d’équipes pour cette journée. Et finalement les juniors qui jouaient le titre ont passé les demi-finales pour échouer malheureusement en finale face à Saint-Chamond à l’issue d’un match intense. Score final 2 à 3, Rémy Besset et Xavier Boldini étaient bien déçus, ils avaient tout donné mais la victoire avait choisi le camp couramiauds.
Chez les benjamins qui jouaient également pour le titre, la composition de l’équipe était également différentes des journées précédentes. Romain et se sont incliné en demi-finale.
Ce championnat jeune 2002-2003 aura été une belle satisfaction pour le Réveil chambonnaire qui a pu présenter jusqu’à neuf équipes. L’avenir du club est bien tracé.
Compétitions diverses
Il faut rappeler la qualification de Justine Pélissier et Loïc Grotowski aux championnat de France minimes à Lille le 14 et 15 juin. Tous les deux sont également qualifiés pour les inter comités. Enfin Loïc representera le club au Top zone. Autant de compétions importantes ou les couleurs chambonnaires seront bien représentées.
C’est également le temps des tournois et les jeunes chambonnaires s’y comprtent bien. Ainsi Thomas Kracht termine 2éme d’un tableau NC-75 à Montélimar et Julien Besset remporte le tableau NC-35 à Aulnat.