Avec sept victoires sur neuf possibles les pongistes du Réveil chambonnaire ont bien entamé la deuxième phase du championnat.


La deuxième phase du championnat reprenait ce week-end et les résultats étaient très attendus par toutes les équipes qui redémarraient avec des ambitions nouvelles. L’équipe 1 qui vient de descendre d’un niveau malgré une cinquième place sur huit équipes, en première phase entend bien retrouver sa place en régionale 1. L’équipe 2 quant à elle voudrait bien gagner sa place à l’échelon supérieur en régionale 2, une montée qu’elle a ratée d’un rien lors du dernier match de la première phase. Enfin les filles qui ont réalisé un bon premier parcourt en régionale voudraient confirmer leur constante progression derrière leur chef de file Justine Pélissier qui brille en critérium fédéral en nationale 2 cadette.

Les résultats de cette première journée confirment les bonnes dispositions des pongistes chambonnaires qui ont écrasé leurs adversaires au gymnase Guy et Alain. Les trois équipes n’ont pas fait dans la dentelle selon l’expression consacrée.

Régionale 2, poule A
RC1 contre Allobroges : 38 à 22 (18 à 2)
Deux petits points et puis s’en retournent à Chambéry, les joueurs d’Allobroges qui viennent d’accéder à ce niveau ont apprécié les installations chambonnaires mais n’ont rien pu faire contre les joueurs locaux qui ont trouvé un immense fossé entre le niveau qu’ils viennent de quitter et celui qui leur était proposé samedi. Mais ce ne sera sûrement pas le cas à tous les tours.
Les matchs
En A
Jérôme Besset, David Varillon 3 victoires. Rémy Farjon 2 victoires
Bessset-Farjon gagnent le double.
En B
Edouard Ducray, Julien Besset, Pierre Murat 3 victoires.
Besset-Ducray perdent le double.

Régionale 3, poule A
Pour l’équipe 2 la tâche a été également très aisée face à la Croix-Rousse. Les chambonnaires n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des lyonnais. Mais la route sera longue et parsemée d’embûche pour parvenir à l’objectif fixé. Il faudra rester concentrer.
RC2 contre La Croix-Rousse : 38 à 22 (18 à 2)
Les matchs
En A
David Michalak, Fabien Césaratto 3 victoires, Bertrand Richard 2 victoires
Michalak-Césaratto gagnent le double.
En B
Olivier Porte, Laurent Ferrapie 3 victoires, Guillaume Césaratto, 2 victoires.
Ferrapie-Porte gagnent le double.
Régionale 1 – Equipe féminine – Poule B

Villefranche contre RCF : 30 à 10 (10 à 0)
Victoire sans problème et sans souci des filles du Réveil chambonnaire, les classements individuels le laissait prévoir.
Les matchs
Justine Pélissier, Gwladys Bodelot, Pauline Ducray 3 victoires. Bodelot-Pélissier gagnent le double.
Une entrée en matière bien réussie pour les équipes de régionale qui retrouveront le championnat le samedi 31 janvier.
CV.