Elles ont pratiquement assurées leur maintien. Ce n’est pas le cas des autres équipes qui devront aller chercher d’autres victoires pour se maintenir.
Deux victoires sur cinq, la récolte n’est pas tout à fait celle espérée pour les équipes de départemental du Réveil chambonnaire Tennis de Table Ping Pong. Si la 3 s’est bien sortie de son déplacement à Lapte contre une équipe supposée plus faible, la 4 a du subir la domination de Montaud, prétendant à la montée et la 6 a du s’incliner sur le plus petit des écarts. La 5 quant à elle semble avoir trouvé la bonne carburation.
Pré-régionale, poule C
Lapte 1 contre RC3 : 26 à 34 (6 à 14)
Il est toujours délicat de se présenter en favori surtout en déplacement. C’est donc avec application que les joueurs chambonnaires ont abordé ce match qu’ils ont dominé mais pas survolé. L’équipe B réalisant presque le match parfait, avec les « sans fautes » de David Agier-Berthet et Michel Richard. Une victoire appréciable en attendant les prochains rendez-vous contre des équipes supposées cette fois-ci plus forte.
Olivier Porte, Christian Julien 2 victoires, Christian Varillon 1 victoire.
Julien-Porte perdent le double
David Agier-Berthet, Michel Richard 3 victoires, Rémy Besset 2 victoires.
Agier-Berthet-Richard gagnent le double.
Départementale 1, poule A
Montaud 6 contre RC4 : 34 à 26 (14-6)
Dommage que les deux perfs de Yohan Bonfils et les 2 victoires de Justine Pélissier n’aient pas suffi pour terrasser une des équipes prétendantes à la montée. Mais le résultat est semble-t-il logique. Il faudra à cette équipe aller chercher une autre victoire pour assurer le maintien. Ce qui paraît largement dans ses cordes.
Yohann Bonfils 2 victoires (2 perfs à 50 et 55). Jean-Marc Faure, Alex Nourrisson 0 victoire. Alex Nourrisson 0 victoire.
Le Chambon perd le double.
Justine Pélissier 2 victoires, Patrick Fayolle, Xavier Boldini 1 victoire.
Le Chambon perd le double.
Départementale 2, poule F
Montbrison 7 contre RC5 : 22 à 32 (4 à 14)
Confortable victoire de la 5 marquée par les belles séries de Kénan, Guillaume et Momo qui réalisent un sans faute.
Kénan Yaman, Guillaume Cérange, Mohamed Mellouki 4 victoires. Thibaud Lepori 0 victoire.
Le Chambon gagnent les deux doubles.
Départementale 2, poule E
Rozier-en-Donzy 2 contre RC6 : 28 à 26 (10 à 8)
La situation est problématique mais pas perdue pour cette équipe battue sur le fil à Rozier-en-Donzy. Classée sixième mais avec le même nombre de points que le dernier, il lui faudra remporter deux matchs sur trois pour se maintenir.
Arnaud et Clément Tochon, Thierry Faure 2 victoires. Bertrand Lepori 1 victoire.
Le Chambon gagne un double.
Départementale 2, poule A
Villars 4 contre RC7 : 36 à 18 (18 à 0)
Florent Dumont, Thibault Lepori, Rémy Quinkal et Vincent Grail ont du subir la loi des joueurs de Villars. Ils continuent leur difficile apprentissage en vue de la deuxième phase.
Prochaine journée dimanche 6 novembre à domicile au gymnase Guy et Alain 2.
CV