Début en championnat pour Fleurian Crespe.

Pour cette reprise du championnat après cinq semaines de pause, les deux équipes de départementale du Réveil chambonnaire, jouaient à l’extérieur, dimanche matin.
En départementale 2, l’équipe 4 dont l’objectif est toujours la remontée en D1, rendait visite au club CTT Le Puy-Chadrac. En l’absence de Patrick Bergiron, c’est le jeune Fleurian Crespe qui faisait ses premiers pas en championnat. Un niveau assez difficile pour ce jeune joueur, mais qui lui aura permis de goûter à la compétition, d’acquérir un peu d’expérience et de permettre à l’équipe de se présenter au complet. Julien Tavernier et Christian Varillon réalisaient 4 victoires plus le double et Jean-Marc Faure en totalisait 3 soit 12 victoires à 6 pour un score final de 30 à 24. Avec le match nul de Saint-Rambert qui était également leader, les chambonnaires se retrouvent seuls en tête de la poule. Une position qu’ils espèrent bien conserver jusqu’à la fin du championnat le 2 mai.
L’équipe 5 se déplaçait à Pélussin bon dernier . La victoire lui était nécessaire pour commencer à s’éloigner de la zone de rélégation. C’est fait 11 victoires à 7, soit 29 à 25 avec Thibaut Mialon percutant (3 victoires) tout comme Thierry Faure. Guillaume Cérange et Christian Bonnaud ajoutaient 2 victoires chacun plus le double. Une bonne opération pour cette équipe qui se doit de gagner encore un match pour s’éloigner définitivement de la zone rouge.
Christian Varillon
Parution le 17/03/10